8 questions financières à poser au propriétaire avant de louer un appartement

Les choses essentielles que vous devez savoir avant de signer un bail

Si vous avez cherché beaucoup d'appartements et chaque fois que vous cherchez une nouvelle location, vous devriez faire une liste de toutes les choses que vous devez savoir afin de prendre la bonne décision. Ces questions pour le propriétaire aident également à comparer les appartements afin que vous puissiez déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins et si vous pouvez vous le permettre .

1. Combien coûte le loyer?

Bien que ce soit une question évidente à poser, vous seriez surpris de voir combien de personnes oublient de demander au propriétaire de confirmer le prix de la location.

Parfois, en particulier avec les complexes d'appartements, le taux de location affiché n'est pas nécessairement le taux pour l'appartement qui est affiché. Demandez au propriétaire d'être clair au sujet du loyer et que le prix tient pour les termes du bail et aussi combien ils prévoient augmenter le loyer après que le bail est en hausse afin que vous sachiez que vous pouvez vous le permettre .

2. Qu'est-ce qui est inclus dans le loyer?

C'est une bonne idée de savoir combien vous allez payer par mois pour les services publics . De cette façon, vous pouvez comparer entre une location plus chère qui pourrait inclure des services publics avec un moins cher qui ne le fait pas. Si le propriétaire n'est pas certain, demandez-lui de le découvrir. Ils devraient avoir les coûts les plus récents basés sur les locataires passés.

3. Quelles sont les conditions du bail?

Certains propriétaires offriront un loyer moins cher pour un bail plus long alors que d'autres voudront peut-être que vous acceptiez une location d'un mois à l'autre. Vous devriez hésiter à accepter un mois en mois aussi souvent que cela pourrait signifier que le propriétaire cherche à vendre et veut être en mesure de se débarrasser d'un locataire avec seulement un préavis d'un mois.

Cela permet également au locateur d'augmenter le loyer à tout moment si vous n'êtes pas lié par un contrat de location. En outre, sachez qu'il est beaucoup plus commun de signer d'abord un bail d'un an, puis de passer d'un mois à l'autre une fois que le bail a expiré.

4. Les appareils sont-ils fournis? Si oui, lesquels?

La plupart des appartements que j'ai loués comprennent des appareils ménagers dans les frais de location: cuisinière, réfrigérateur, lave-vaisselle.

Ce sont les types les plus communs qui sont fournis, tandis que les appareils tels que les micro-ondes ou une laveuse et une sécheuse sont moins susceptibles d'être inclus. Si aucune laveuse ou sécheuse n'est incluse, demandez s'il y a des branchements pour que vous puissiez installer les vôtres. Assurez-vous que ces appareils sont répertoriés sur votre contrat de location et aussi comment ils fonctionnent.

5. Les animaux sont-ils acceptés et y a-t-il des frais supplémentaires?

Il est assez fréquent maintenant pour les appartements qui acceptent les animaux de compagnie de facturer un «loyer d'animal de compagnie» supplémentaire par mois. Certains propriétaires peuvent opter plutôt pour vous facturer un dépôt de garantie supplémentaire pour les animaux de compagnie. Si vous pouvez négocier entre le paiement du loyer et un dépôt de garantie supplémentaire, prenez la dernière option, car vous pouvez éventuellement recevoir cet argent lorsque vous déménagez si votre appartement est laissé en bon état .

6. Combien faut-il pour sécuriser l'appartement?

Avant de signer un contrat de location, demandez combien il vous faut d'avance. La plupart des locations demanderont le loyer du premier mois et un dépôt de garantie tandis que d'autres demanderont le premier et le dernier mois de loyer. C'est une bonne idée de vérifier les règles de votre état concernant les locations et les exigences avant de commencer votre recherche d'appartement. Certains États ont des règles très précises sur ce qu'un locateur peut facturer à un locataire lors de la signature d'un bail.

7. Y a-t-il des frais supplémentaires?

Il est toujours bon de poser cette dernière question juste pour être certain qu'aucun autre frais ne reviendra vous hanter, comme des frais de stationnement supplémentaires ou des frais HOA (si vous louez un condo ou une maison de ville des propriétaires).