Identifier et contrôler les bogues de squash à la maison

La description

Au printemps et au début de l'été, et encore à l'automne, il n'est pas rare de trouver un tas de petites punaises sur les parements et les fenêtres d'une maison. Très souvent, ce sont des punaises qui, à l'automne, cherchent un endroit chaud pour passer l'hiver entre le parement et le revêtement des côtés sud et ouest d'une maison. Il y a aussi un certain nombre d'autres coléoptères qui envahissent la maison et, heureusement, ils ne sont généralement pas destructeurs du tout pour la maison - ils sont simplement ennuyeux.

Un examen attentif pourrait montrer que ces envahisseurs ne sont pas des bogues de box-elder, mais des bogues de squash. Et si les punaises de courge sont également inoffensives lorsqu'elles sont trouvées sur ou dans votre maison, c'est une question différente si vous êtes un jardinier cultivant des courges ou d'autres membres de la famille des cucurbitacées.

Les punaises ( Anasa tristis ) se trouvent partout en Amérique du Nord. Les adultes ont environ 5/8 "de longueur, avec une couleur brun foncé ou gris, ils n'ont pas les marques orange vif des punaises et sont légèrement plus gros que les punaises aînées. et sucer les pièces buccales Les nymphes ressemblant à des araignées sont minuscules, d'environ 1/10 "de long, et se nourrissent avec voracité.

Dommages aux plantes

Les nymphes et les adultes sucent la sève du feuillage et des vignes des courges, des citrouilles, des concombres et d'autres cucurbitacées. Pendant qu'ils se nourrissent, les insectes injectent une toxine qui provoque le flétrissement et qui finit par noircir les feuilles et les faire mourir. Les punaises peuvent tuer les petites plantes, mais les plantes plus grosses peuvent se rétablir une fois que les punaises cessent de se nourrir.

Souvent, une plante frappée par une infestation de punaises de squash ne produira pas de fruits.

Cycle de la vie

Les adultes hivernent sous les feuilles mortes d'autres débris de jardin (et parfois dans les fissures de la maison) puis émergent à la fin mai et en juin lorsque les températures commencent à se réchauffer.

Immédiatement, les adultes commencent à se nourrir et à s'accoupler, et la ponte se poursuit jusqu'au milieu de l'été, avec les œufs déposés sur la face inférieure des feuilles de courges, de concombres et de plantes apparentées. Après une à deux semaines, les œufs éclosent et les nymphes se nourrissent immédiatement de plantes. Il n'y a habituellement qu'une génération par saison de croissance, mais comme la période de ponte est si longue, le ravageur est présent à tous les stades durant l'été. Cette longue saison de reproduction, et le fait que ce sont les adultes et les nymphes qui endommagent les plantes, est ce qui conduit à des dommages aussi importants.

Contrôles biologiques pour les bogues de squash

Si vous utilisez des pesticides chimiques

Il y a un certain nombre de pesticides synthétiques qui contrôlent les punaises de courges, mais ils devraient être un dernier recours après que les contrôles organiques aient été essayés. Les pesticides contenant du carbaryl ou de la perméthrine sont les plus efficaces. Utilisez-les soigneusement et selon les instructions sur l'emballage.