Qu'est-ce qu'un charançon et comment est-il arrivé dans ma nourriture?

Contrôle du charançon

Charançons Même le nom peut causer un frisson à tous ceux qui ont déjà eu ces insectes laids, nez de nez dans leur farine, riz ou farine de maïs. Souvent appelés punaises de la farine, car c'est là qu'ils sont fréquemment trouvés, il existe en fait un certain nombre de types de charançons, y compris les charançons du riz, les charançons, les charançons du grain, les charançons du haricot / pois / graine. vrai "charançons - avec le museau, sont les greniers à grains, le riz et le maïs.

Comment les charançons entrent dans votre nourriture

Semblables à d'autres ravageurs du garde-manger , les charançons et les charançons du riz infestent et se nourrissent de grains entiers et de riz, ainsi que de noix, de haricots, de céréales, de graines, de maïs et d'autres aliments similaires.

Mais contrairement aux coléoptères qui vivent et se nourrissent d'aliments, ces charançons vivent et se nourrissent à l' intérieur de la nourriture:

Identification du charançon

Le charançon du riz

Le charançon du maïs

Le charançon du grenier

Dommages causés par les ravageurs des aliments entreposés

En partie à cause de sa longue vie et en partie de sa capacité à voler, le charançon du riz est considéré comme le plus destructeur, mais les trois charançons peuvent causer des dommages importants aux aliments stockés.

Quand ils infestent le grain qui est stocké dans des poubelles et reste non perturbé, ils peuvent complètement détruire la nourriture.

À la maison, les charançons peuvent être apportés sur des aliments emballés ou ils peuvent venir de l'extérieur. Une fois à l'intérieur, une population peut croître et s'étendre à des aliments stockés à proximité s'ils ne sont pas contrôlés .

Partie 2. 10 étapes pour lutter contre les charançons infestant les aliments

Références et ressources