La belle, en voie de disparition Luna Moth n'est pas un parasite

Cet article est un peu en dehors des articles standard sur la lutte antiparasitaire pour ce site, mais quand nous sommes tombés sur une photo de la luna Moth lors d' une recherche générale sur les mites , nous avons juste dû en apprendre plus et la transmettre aux lecteurs. En partie parce que c'est si beau et intéressant; en partie pour s'assurer que les lecteurs savent que le contrôle antiparasitaire est nécessaire malgré son nom.

Si vous avez vu un Luna Moth pour de vrai, comptez-vous chanceux.

Cette grande, belle papillon est de la famille des Saturniidae qui est parfois appelée les papillons géants de vers à soie ou les papillons de lune américains. Une fois un spectacle très commun, la luna Moth est considérée comme en voie de disparition dans certaines régions - bien qu'il ne figure officiellement sur aucune liste d'espèces en voie de disparition.

Une belle, Unique Moth

Bien que les larves de Luna Moth soient de grandes chenilles qui se nourrissent des feuilles de nombreux arbustes et arbres, leurs populations ne deviennent pas assez grandes pour causer des dommages ou une destruction importants. De plus, une fois devenu adulte, le papillon de nuit ne se nourrit plus du tout, et il n'a même pas la bouche pour se nourrir. Il ne vivra que pendant environ une semaine en tant qu'adulte, période au cours de laquelle il s'accouplera, et la femelle pondra ses œufs - environ 200 par petites quantités sur la face inférieure des feuilles.

Parce qu'il y en a si peu, et qu'ils sont des insectes nocturnes - ne volant que la nuit, il est très rare que les gens voient ce papillon unique.

Son nom: Luna, qui signifie lune, est attribué à la fois à sa nature nocturne et au croissant dans le creux de ses ailes qui ressemble à un croissant de lune.

À cause de cela et de sa beauté, le Luna Moth n'est pas considéré comme un ravageur et les efforts de contrôle ne sont pas nécessaires ou souhaitables. En fait, l'utilisation de pesticides, la perte d'habitat et la pollution sont quelques-unes des raisons pour lesquelles elle est en danger.

Les ennemis naturels de la mite sont les chouettes, les chauves-souris, les frelons à tête blanche, les scarabées du Fiery Searcher et les guêpes parasites. Le stade de la chenille décourage les prédateurs en élevant son extrémité avant dans une position «sphinx», faisant un bruit de cliquetis avec ses mandibules, et régurgitant un fluide désagréable.

Identifier la noctuelle de la lune

La Luna est l'une des plus grandes mites en Amérique du Nord avec une envergure de 4 ½ pouces, en plus:

Vu principalement au printemps et au début de l'été, la mite aura généralement deux générations dans une année. Au début du printemps, un papillon émergera d'un cocon où il a passé l'hiver. Généralement émergeant le matin, le papillon se reposera et passera la journée à laisser ses ailes se gonfler de son sang.

Il s'envolera ensuite la nuit pour chercher un compagnon.

Une fois que la mite s'accouple et pond ses œufs, elle mourra. Dans environ 10 jours, les œufs éclosent en chenilles et commencent immédiatement à se nourrir. Il va nourrir, croître et muer environ cinq fois pendant 3 à 4 semaines jusqu'à ce qu'il soit d'environ 2 ½ pouces de long. À ce moment, il fera tourner son cocon soyeux enveloppé dans une feuille. Il va cocoon pendant deux à trois semaines, puis émerger comme un papillon adulte pour recommencer le cycle de vie.

Cependant, cette deuxième génération passera par le même processus, car elle coconnera tard dans la saison, elle restera cocoonée durant l'hiver pour devenir un papillon adulte au printemps.

Contrôle des mites

Encore une fois, aucun contrôle n'est nécessaire pour la Luna Moth, car on ne trouve jamais de nombres suffisants pour créer des dommages importants.

Références et ressources