La couleur du paillis peut influencer le contrôle des insectes

Le paillis peut être utilisé à des fins esthétiques ou bénéfiques autour de la fondation d'une maison, dans l'aménagement paysager autour des arbres et des arbustes, et comme couverture de jardin à l'automne. Les paillis sont des variétés organiques ou inorganiques, mais pour les deux, la couleur du paillis utilisé peut être un aspect clé de son attraction ou de sa dissuasion contre les insectes nuisibles. Cela a été confirmé par un certain nombre d'études universitaires, comme décrit dans cet article.

En général

  1. Le jaune et le noir ont tendance à attirer les insectes.
  2. Le bleu attire les thrips.
  3. L'argent (p. Ex. Métallisé, plastique réfléchissant) repousse les pucerons et tend à attirer moins d'insectes dans l'ensemble.

Tout en notant ces généralités, il est également important de comprendre les insectes spécifiques attirés ou dissuadés par chaque couleur, car l'attraction des insectes bénéfiques peut être une bonne chose, tandis que la dissuasion des insectes nuisibles est généralement souhaitable.

Conclusions spécifiques sur les organismes nuisibles

Lors de l'étude d'insectes nuisibles spécifiques, des scientifiques de l' Université de Floride et / ou de l'Université du Tennessee ont trouvé:

Résultats spécifiques de l'usine
Autre Penn State Research spécifiquement axé sur la meilleure couleur de paillis à utiliser avec des cultures légumières spécifiques à la fois pour la réduction des insectes et des maladies. La meilleure couleur de paillis de plastique à utiliser pour chaque type de plante, par rapport au noir, est indiquée ci-dessous, comme déterminé par 10 ans d'étude.

Les meilleures couleurs de paillis étaient: