8 règles de décoration qui valent vraiment la peine

Les règles existent pour une raison, mais avouons-le, certains méritent d'être brisés. Donc, si vous vous sentez un peu risqué et que vous voulez marcher sur le côté sauvage, essayez de briser certaines de ces règles de décoration éprouvées.

Ne pas mettre un canapé dans le salon

Le canapé est généralement la pièce maîtresse dans un salon, servant à la fois décorative et pratique. Mais qu'arriverait-il si vous n'en aviez pas? Est-ce que toute la maison s'effondrerait?

Probablement pas. En fait, un salon sans canapé est totalement réalisable et peut paraître fantastique. Donc, avant de sortir automatiquement et de chercher le canapé parfait , envisager de chercher les chaises parfaites ou peut-être la chaise parfaite ou un lit de repos. Quand il s'agit de décorer et de décorer les règles, il s'agit de garder l'esprit ouvert.

Acheter un canapé qui n'est pas neutre

Si vous décidez de mettre un canapé dans votre salon, pensez à un qui n'est pas une couleur neutre. En règle générale, les règles de décoration stipulent que vous devez acheter un canapé neutre (blanc, beige, gris ou taupe) et l'habiller avec des oreillers colorés. Et oui, c'est certainement l'option la plus sûre, car les canapés sont assez chers et vous voulez qu'ils soient aussi polyvalents que possible. Mais si vous voulez faire une déclaration, un canapé neutre ne va pas le faire. N'ayez pas peur de prendre un risque sur quelque chose de lumineux et beau. Si vous l'aimez vraiment, cela fonctionnera.

Ne pas utiliser une table basse

Tout comme le canapé, une table basse semble être une donnée dans un salon.

Vous avez besoin d'un endroit pour lever les pieds, poser votre boisson et, surtout, ancrer la pièce. Mais il existe de nombreuses alternatives à la table basse qui permettront d'atteindre les mêmes objectifs tout en vous permettant d'être plus créatif avec votre décoration. Considérez donc quelque chose comme un tabouret rembourré, une table à plateau ou des tabourets de jardin pour ajouter quelque chose de différent à votre espace.

Peindre une petite pièce autre que le blanc

La sagesse conventionnelle de décoration dit qu'une petite pièce devrait être peinte en blanc (ou une autre couleur très légère) afin de la faire paraître plus grande. Bien sûr, c'est bien. C'est peut aussi être un peu ennuyeux. Au lieu de cela, essayez d'embrasser la pièce pour ce qu'elle est et peignez-la autre chose que du blanc. Essayez quelque chose de brillant ou essayez quelque chose d'audacieux, essayez quelque chose!

Utiliser de grands motifs dans de petits espaces

Les grands motifs ont toujours été un non-non dans les petits espaces parce que, tout comme les couleurs fortes, ils ne font pas grand-chose pour rendre l'espace plus grand . Mais les motifs sont ce qui donne vie à une pièce alors ne punissez pas la vôtre juste parce qu'elle est petite. Qu'il s'agisse d'un canapé à motifs, d'une chaise, d'un tapis ou d'un papier peint, un motif peut attirer l'attention dans n'importe quel petit espace.

Peindre la garniture quelque chose d'autre que blanc

La plupart des gens n'accordent pas beaucoup d'importance à ce sujet, et ils ne pensent certainement pas à le peindre autre chose que du blanc. La garniture blanche est l'une de ces choses qui semblent être données. Mais ce n'est pas donné! La garniture noire peut être incroyablement sophistiquée, et la garniture colorée peut rendre une pièce vraiment excitante et unique. Donc, avant de sortir de la peinture blanche, réfléchissez à toutes les autres couleurs et exercez vos options de décoration.

Décorer le plafond

Les plafonds blancs sont sûrs, et c'est pourquoi vous devriez envisager quelque chose de différent! Les gens ont tendance à ignorer le plafond parce qu'ils ont peur d'en faire trop ou de rendre la pièce plus petite qu'elle ne l'est, alors ils s'en tiennent à la peinture de base du plafond blanc. Mais il y a des tonnes de possibilités de décoration merveilleuses, y compris la peinture et les éléments architecturaux tels que le moulage, les médaillons et plus encore.

Décorez dans plus d'un style

Les jours de décoration dans un style unique sont terminés. Si vous voulez vraiment créer un espace personnel, jetez ces règles que vous avez apprises de votre mère et mélangez autant que votre cœur le désire. Les chambres doivent être remplies d'objets qui se complètent et se contrarient, alors oubliez d'essayer de tout faire correspondre. Et rappelez-vous, si vous êtes fidèle à votre propre style et ne décorez qu'avec des choses que vous aimez, tout est lié à travailler ensemble.