5 façons simples de rendre votre salon plus sain

Une maison saine est une maison heureuse. Eh bien ... peut-être que ce n'est pas une garantie. Mais une maison saine est une maison saine et c'est important en soi.

Quand il s'agit de réduire la quantité de produits chimiques nocifs dans les maisons d'aujourd'hui, la plupart des gens pensent à des choses comme les agents de nettoyage trouvés dans les cuisines et salles de bains. Mais il y a beaucoup d'autres endroits où ces parasites nuisibles peuvent se faufiler. Les salles de séjour peuvent être tout aussi malsaines que d'autres pièces, mais heureusement, il existe des moyens vraiment faciles que vous pouvez aider à résoudre le problème.

Décorez avec des plantes d'intérieur

Les plantes d'intérieur aident à améliorer la qualité de l'air intérieur et elles ont fière allure. En avoir quelques-unes dispersées dans une pièce est donc une évidence. En fait, selon les recherches effectuées par la NASA en 1989, il a été déterminé que le fait d'avoir au moins une plante en pot pour chaque 100 pieds carrés d'espace peut améliorer considérablement la qualité de l'air. Bonne nouvelle, mais vous devez faire attention à ne pas en faire trop. L'astuce pour décorer avec des plantes d'intérieur est d'inclure suffisamment pour ajouter un élément naturel et nettoyer l'air sans en ajouter autant qu'il semble que vous vivez dans une jungle.

Aucune peinture de COV

Les peintures à faible teneur en COV sont bonnes, mais aucune peinture à base de COV n'est meilleure. Les COV sont des composés organiques volatils et ils contiennent une foule de substances chimiques nocives. Les peintures traditionnelles ont toujours contenu des COV, mais heureusement, alors que le désir de produits plus écologiques et de maisons plus saines a augmenté, les fabricants ont trouvé de meilleures options.

De nombreuses entreprises offrent des peintures marquées «à faible teneur en COV» mais méfiez-vous, car il n'y a aucune indication réelle de ce que cela signifie. Plus bas que quoi? Pour être prudent, il est préférable d'opter pour les peintures qui ne demandent aucun COV. Et heureusement, la plupart des grandes marques les proposent pour ne pas sacrifier la couleur ou la qualité.

Poussière et vide régulièrement

La poussière qui s'accumule dans votre maison est plus qu'une nuisance - elle peut être dangereuse. La poussière ordinaire de la maison peut contenir toutes sortes de produits chimiques nocifs qui sont mauvais pour votre respiration. Il est donc important d'être vigilant au sujet de la poussière et de l'aspirateur. Assurez-vous de nettoyer régulièrement toutes les surfaces de votre maison (ainsi que les endroits moins visibles comme les garnitures de mur et au-dessus des portes). Assurez-vous également de passer l'aspirateur au moins deux fois par semaine et de remplacer le sac ou de nettoyer le filtre régulièrement.

Utilisez des tapis de faible épaisseur

Les tapis et moquettes peuvent contenir de la poussière et des allergènes, même lorsqu'ils sont aspirés régulièrement. La meilleure façon de lutter contre cela est de choisir un tapis avec une pile faible. Les tapis Flatweave sont d'excellentes options car il est difficile pour les minuscules particules de s'installer et elles sont faciles à nettoyer. (Ils sont aussi le rêve d'un décorateur car ils sont pleins de couleurs et de motifs!). Si vous pensez que la douceur des tapis moelleux vous manquera et que vous ne voulez pas opter pour un tapis moelleux, optez plutôt pour des fibres naturelles telles que le coton ou la laine car elles sont plus faciles à nettoyer que les fibres synthétiques. ils ne dégazeront aucun produit chimique nocif.

Enlève tes chaussures

Sans aucun doute, l'un des moyens les plus faciles que vous pouvez aider votre maison à être en meilleure santé est d'enlever vos chaussures avant de venir à l'intérieur.

Nous suivons toutes sortes de saletés et de germes sur le bas de nos chaussures, il est donc logique de les enlever et de ne pas tout suivre à travers la maison! Gardez une paire de pantoufles dans votre entrée de sorte que vous puissiez facilement les glisser, ou allez pieds nus si vous préférez. Tant que vous n'apportez pas la saleté, vous contribuez à rendre votre maison un peu plus saine. Et chaque petit geste aide!