Décorer avec des plantes d'intérieur

Les gens cultivent des plantes d'intérieur depuis des siècles pour une raison simple: ils sont beaux. Ou du moins ils peuvent l'être, à condition de suivre quelques règles simples pour enrichir votre espace de vie avec de la verdure. Certaines de ces règles sont esthétiques, y compris l'assortiment de vos plantes avec votre décor et style de vie. Et certains d'entre eux sont pratiques, en veillant à ce que vous cultiviez des plantes qui poussent dans votre environnement de croissance et soient compatibles avec votre style de vie et votre niveau de compétence.

Pourtant, il y a très peu d'environnements intérieurs qui ne peuvent pas être améliorés avec quelques plantes d'intérieur, surtout si vous respectez ces simples conseils:

  1. La bonne plante, au bon endroit. C'est une expression courante prononcée par les paysagistes, mais c'est aussi vrai à l'intérieur. Avant de tomber amoureux d'un genre ou d'un type de plante particulier, passez un peu de temps dans votre environnement pour voir quelles sont vos conditions. Avez-vous une faible luminosité ? Lumière moyenne? Ou une lumière vive? Vos plantes seront-elles exposées à des courants d'air froids? Pouvez-vous fournir une humidité adéquate pour les plantes tropicales? En fin de compte, quoi que vous choisissiez de faire, une plante malsaine ne sera jamais belle. Dans le même ordre d'idée, si vous êtes nouveau dans les plantes d'intérieur, c'est une bonne idée de commencer avec des plantes faciles et populaires. Ils seront plus difficiles à tuer.
  2. Groupez vos plantes. Les plantes semblent presque toujours mieux lorsqu'elles sont groupées, généralement en groupes de trois plantes ou plus. Dans le cadre de cette recommandation générale, vous pouvez presque tout faire: regrouper des plantes identiques pour un toucher luxuriant et contemporain, ou des fougères en grappes pour un look boisé. En règle générale, les plantes hautes font mieux à l'arrière des groupes, et quelques petites fleurs à l'avant peuvent vraiment éclairer une pièce. Si vous ne voulez pas faire face à plusieurs pots, il est toujours possible de regrouper plusieurs espèces de plantes dans un seul pot, avec une grande plante centrale entourée de plus petites plantes couvre-sol.
  1. Pensez à votre décor. Si vous aimez les couleurs du désert, utilisez des plantes du désert. Si vous préférez les riches teintes tropicales, pensez aux plantes tropicales comme philodendron et monstera .
  2. C'est bien de traiter les plantes comme des fleurs coupées parfois. Si vous aimez les orchidées mais que vous ne les achetez pas parce que vous avez peur de les tuer, ne vous inquiétez pas! Il n'y a rien de mal à acheter une belle plante et à la garder à l'intérieur pendant qu'elle prospère, puis en la déplaçant à l'extérieur ou même en la jetant quand elle commence à décliner. Une astuce commune utilisée par interiorscapers est d'imbriquer les pots de pépinière fades dans des pots décoratifs plus grands, ce qui rend plus facile à éteindre les plantes quand on commence à regarder en lambeaux. Si vous vous sentez vraiment coupable d'abandonner les plantes qui se débattent, regardez-le comme ceci: vous aidez à garder l'industrie des pépinières et des serres en bonne santé, ce qui profite à la fois aux plantes et aux humains.
  1. Faites attention à vos plantes. Bien sûr, cela signifie suivre les bases, comme l'arrosage et la fertilisation si nécessaire, mais c'est aussi une bonne idée de passer un peu de temps tous les quelques jours à inspecter de près vos plantes. Relevez les feuilles pour rechercher des insectes sur le dessous. Sentez le sol. Tournez la plante. Il ne fait aucun doute qu'un peu de CCM peut aider vos plantes à prospérer.
  2. Utilisez des conteneurs intéressants. La plante elle-même n'est vraiment que la moitié de l'équation de décoration. Les conteneurs sont tout aussi importants. Recherchez des contenants qui complètent votre décor intérieur et qui correspondent également à votre style de vie. Si vous savez déjà que vous ne pouvez pas tolérer des fuites ou des coulures sur votre sol, n'obtenez pas de récipients qui fuiront constamment. Au lieu de cela, acheter des conteneurs sans trous dans le fond et mettre vos plantes à l'intérieur sur des blocs élevés pour permettre le drainage.
  3. Cherchez l'inspiration! Consultez des magazines, des sites Web et d'autres maisons pour voir ce que les gens font avec les plantes. Vraiment, vous n'êtes limité que par votre imagination dans les contenants, les styles et les espèces. Des terrariums aux atriums, il y a toujours un moyen d'inclure plus de plantes dans votre vie!