Swiss Cheese Plant - Comment faire pousser Monstera Adansonii

Conseils et astuces pour la culture, le rempotage et la propagation

Cette "usine de fromage suisse" est un excellent exemple de la confusion qui existe dans l'utilisation de noms communs. Diverses plantes sont appelées fromageries suisses, dont Monstera deliciosa et cette petite beauté, Monstera adansonii. Pour compliquer davantage la situation, cette même plante est parfois appelée M. friedrichsthalii ou même un philodendron. En vérité, le M. adansonii est unique. Ces grimpeurs ont des feuilles vert foncé perforées et frappantes qui feront l'envie de tout collectionneur de plantes qui vaut leur tourbe de sphaigne.

Mais soyez averti: M. adansonii est une usine de niveau expert pour la plupart des producteurs.

La fromagerie suisse ( Monstera ) est une plante ornementale tropicale dont les racines aériennes descendent de la tige vers le bas. Ces racines facilement atteindre une fois le sol, donnant à cette plante une tendance à la vigne. La fromagerie suisse tire son nom de ses grandes feuilles en forme de cœur qui, en vieillissant, se couvrent de trous ressemblant à du fromage suisse.

Conditions de croissance

Voici quelques conseils de condition de croissance:

Propagation

Propagation par boutures de tige avec une hormone d'enracinement . Gardez les boutures chaudes et protégées jusqu'à ce que de nouvelles pousses émergent. Rappelez-vous que cela peut prendre un certain temps avant que de nouvelles boutures ne s'enracinent, alors soyez patient et gardez-les dans un endroit chaud et humide. Beaucoup de jardiniers choisissent d'ensacher leurs boutures afin de sceller l'humidité et améliorer les chances de survie.

Rempotage

Dans la nature, M. adansonii est un grimpeur qui grimpe les arbres de la forêt tropicale dans la canopée et grossit à mesure qu'ils grandissent. La plupart des cultivateurs les utilisent cependant comme remorques ou plantes suspendues, ce qui nécessite un rempotage moins fréquent. Rempoter tous les deux ans au besoin, et rafraîchir le terreau chaque année. Ne pas les garder dans un sol nutritif nuira à ces plantes.

Variétés

Il y a en fait 41 espèces de Monstera, y compris le M. adanonsii. Tous sont originaires du Mexique, de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud, bien que certaines espèces soient probablement disparues dans leur habitat naturel. Comme beaucoup d'aroïdes, M. adansonii a deux formes foliaires: juvénile et adulte. La plupart des plantes dans les centres de jardinage présenteront des formes de feuilles juvéniles, avec les trous caractéristiques dans la feuille. Une grande partie de la confusion entourant cette espèce est due au fait que la plante change de forme plusieurs fois à mesure qu'elle vieillit et que deux plantes ne se ressemblent pas du tout.

Conseils du producteur

Il est préférable de cultiver M. adansonii dans une serre ou une serre où l'humidité, la température et la lumière sont maximisées. Ce sont des plantes de la jungle profonde qui se développent sur une humidité très élevée, beaucoup d'humidité pendant la saison des pluies et des températures élevées. Les plantes adultes sont aussi des plantes grimpantes, donc elles peuvent être agressives si elles sont cultivées correctement.

Plus vous pouvez imiter les conditions naturelles de la plante mieux choisir des salles de bains ou des cuisines bien éclairées, chaudes et humides, ou des plantes brumeuses fréquemment. Déplacez-les dehors en été et arrosez tous les jours, avec un engrais abondant.