Pourquoi les mauvaises herbes ont-elles été interdites au Canada?

Préoccupations concernant les produits combinés contenant des engrais et des herbicides

Les produits combinés contenant des engrais et des herbicides, mieux connus sous le nom de «Weed-n-feed», ont été officiellement interdits au Canada . De nombreuses provinces avaient déjà adopté une loi sur les herbicides contre les mauvaises herbes ou les cosmétiques, mais la décision de Santé Canada a interdit la vente et l'utilisation du produit de combinaison autrefois populaire. Alors que certains propriétaires ont aimé le produit, ce n'est pas très bon pour l'entretien des pelouses.

La fertilisation et la pulvérisation d'herbicide ne doivent pas être faites en même temps, ce qui entraîne une mauvaise utilisation du produit.

Qu'est-ce que Weed-n-Feed?

Weed-n-feed est une combinaison d'engrais et d'herbicide contre les dicotylédones qui est généralement appliquée à la mi-saison afin d'abattre les mauvaises herbes et de nourrir l'herbe en une seule application. Le ratio d'engrais peut varier, mais la plupart des marques populaires utilisent un engrais hydrosoluble à haute teneur en azote qui favorise la croissance et ne fait rien pour la santé et la vigueur de la plante. C'est juste un pont vers le prochain produit. En fait, un excès d'azote peut entraîner des infestations larvaires et des maladies.

La portion de mauvaises herbes de Weed-n-feed est l'endroit où le problème commence. L' herbicide est une forme pulvérulente d'herbicides anti-dicotylédones populaires contenant du 2,4-D, du mécoprop et du dicamba. Cette combinaison de produits chimiques est populaire pour son action létale sur les mauvaises herbes à feuilles larges tout en laissant indemne l'herbe de gazon.

Le désherbage granulaire fonctionne en collant sur la surface des mauvaises herbes, les conditions doivent donc être bonnes pour que le produit fonctionne. La pelouse doit être humide pour permettre à la poussière d'herbicide de coller aux feuilles. Il est également important que la pluie ne soit pas annoncée; vous ne voulez pas laver le produit de la feuille avant qu'il ait fait son travail.

Ces conditions nécessaires peuvent rendre l'application de weed-n-feed correctement et efficacement assez difficile, ce qui conduit à une mauvaise utilisation.

Pourquoi est-ce que Weed-n-Feed est interdit?

La législation relative à l'utilisation des mauvaises herbes au Canada met en évidence les véritables aspects controversés de l'utilisation d'herbicides chimiques - principalement les problèmes de santé liés aux expositions répétées à long terme - et préconise une approche plus agronomique. En plus des vrais problèmes de santé liés à l'utilisation d'herbicides chimiques, en particulier pour les enfants, les animaux domestiques, les femmes enceintes et les personnes âgées, les mauvaises herbes n'ont tout simplement aucun sens en tant que produits d'entretien des pelouses.

Premièrement, l'application d'un herbicide en tant qu'application de couverture n'est pas nécessaire. Les produits Weed-n-feed répandent l'herbicide aux extrémités de la pelouse, qu'il y ait ou non des mauvaises herbes. Des pratiques comme celles-ci sont déconnectées de la lutte antiparasitaire intégrée (IPM) et d'autres approches plus sensibles à l'entretien des pelouses. Utiliser un herbicide là où il n'y en a pas est excessif et non écologiquement rationnel.

Un autre problème avec la combinaison des deux produits est que fertiliser la pelouse et tuer les mauvaises herbes sur la pelouse sont deux événements distincts et ne devraient pas être combinés. La fertilisation de la pelouse doit être faite en suivant votre régime de soin de pelouse choisi, tandis que l'élimination des mauvaises herbes est sa propre pratique et peut être faite plus sûrement et plus efficacement par pulvérisation ponctuelle tout au long de la saison.

Alors, comment contrôler les pissenlits?

Dans certaines régions, toute utilisation cosmétique d'herbicides - et pas seulement de mauvaises herbes - a été interdite, et même la pulvérisation de mauvaises herbes sur place n'est pas une solution viable. Un programme IPM simple peut aider, avec un régime de soins de la pelouse appropriée. En tout cas, un argument solide pourrait être avancé pour examiner les soins de pelouse organiques. La lutte biologique contre les mauvaises herbes adopte une approche plus holistique des mauvaises herbes et voit leur présence comme un signe d'autres problèmes sous-jacents. Beaucoup de mauvaises herbes envahissent lorsque l'herbe est stressée ou que le gazon est mince ou nu. Un programme de sursemis agressif peut aider, ainsi que tondre la pelouse à des hauteurs de 3 pouces ou plus. Les pissenlits ont tendance à favoriser les sols à faible teneur en calcium, de sorte qu'un test de sol et les applications ultérieures de calcium peuvent être un moyen de réduire leur nombre. En fin de compte, fournir les meilleures conditions pour la culture de l'herbe est le meilleur moyen de lutter contre les mauvaises herbes .