Lutte contre les mauvaises herbes avec des herbicides chimiques

L'utilisation correcte d'un désherbant est la clé de son efficacité

Les désherbants chimiques, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent constituer un élément efficace d'un programme de lutte antiparasitaire intégrée. La lutte contre les mauvaises herbes avec des herbicides devrait faire partie d'un programme plus vaste d'entretien des pelouses conçu pour favoriser la santé et la vigueur du gazon et réduire au minimum les mauvaises herbes. Choisir l'herbicide approprié pour vos besoins de lutte contre les mauvaises herbes peut être une tâche décourageante face au volume de produits disponibles dans votre centre de jardinage local ou dans votre magasin.

Comment fonctionnent les herbicides?

Les herbicides peuvent agir sur une mauvaise herbe de deux façons différentes.

Comment sont-ils appliqués?

Les herbicides sont couramment appliqués sous forme granulaire et liquide. Les herbicides granulaires sont faciles à appliquer avec un épandeur à poussoir commun et peuvent être mélangés avec un engrais. L'inconvénient des applications granulaires est qu'elles doivent être diffusées sur une grande surface, en appliquant des produits chimiques dans des endroits qui n'en ont pas besoin.

La lutte contre la digitaire de prélevée et les produits « mauvaises herbes et aliments pour animaux » sont des formes granulaires courantes d'herbicide. Les herbicides liquides sont dilués avec de l'eau et pulvérisés sur la plante avec un pulvérisateur à main ou à dos. La pulvérisation sur place de mauvaises herbes à feuilles larges, comme le pissenlit ou le trèfle avec un herbicide sélectif en post-levée, est efficace et permet d'économiser la pelouse des produits chimiques excessifs

Sont-ils en sécurité?

La sécurité des herbicides est toujours un sujet de débat et il peut être inquiétant d'utiliser des produits chimiques toxiques si proches des animaux domestiques et des enfants. Certaines personnes sont fâchées que les lois exigent seulement que l'ingrédient actif soit indiqué sur l'étiquette, alors que beaucoup d'autres produits chimiques inertes peuvent également être nocifs pour notre santé. Les municipalités ont sévèrement restreint ou interdit certains herbicides et l'exposition à long terme aux herbicides est certainement un risque pour la santé. La lixiviation et la contamination des eaux souterraines sont également des problèmes associés à l'utilisation d'herbicides. Si vous êtes totalement opposé aux herbicides chimiques, un programme biologique peut vous convenir. Peut-être un peu plus de mauvaises herbes, mais en fin de compte, le régime de soins de la pelouse les plus sécuritaires. Si vous n'êtes pas opposé aux herbicides chimiques et que vous voulez le faire en toute sécurité et correctement, embaucher des professionnels autorisés à faire des applications de pesticides. La majorité de la contamination par les pesticides est faite par les propriétaires.

Si vous assumez la tâche vous-même, LISEZ L'ÉTIQUETTE et suivez-les à la lettre. Porter un équipement de protection individuelle (EPI) approprié et éviter les applications de diffusion, sauf en cas d'absolue nécessité. L'application intelligente d'herbicides peut réduire considérablement le risque associé à leur utilisation.