Les engrais et les pesticides pour pelouses sont-ils nocifs pour les enfants et les animaux de compagnie?

Vos préoccupations à propos des produits chimiques pour pelouses sont fondées.

Les pesticides, par leur nature même, sont toxiques: leur but est de tuer les insectes et les animaux. Les engrais sont souvent combinés avec des herbicides ou fabriqués avec des produits qui peuvent être toxiques. Selon la façon dont ils sont utilisés et comment les enfants sont exposés, ils peuvent en effet être nocifs. Il existe des alternatives plus sûres, en particulier pour les jeunes enfants et les bébés.

Les produits chimiques pour pelouses peuvent être toxiques

Les produits chimiques pour la pelouse ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières années et on leur a reproché tout, des puits empoisonnés aux maladies chez les enfants et même à la mort.

Les enfants et les nourrissons sont particulièrement vulnérables parce qu'ils sont plus susceptibles de ramper à travers l'herbe traitée et de mettre les doigts ou l'herbe dans leur bouche.

De nombreuses municipalités ont interdit les pesticides et certains engrais dans le but de mettre un terme aux dangers associés à leur utilisation et à leur utilisation abusive. Ces décisions ne sont pas aléatoires. les pesticides et les engrais ont été impliqués dans un large éventail de symptômes physiques et neurologiques chez les êtres humains ainsi que de symptômes graves chez les animaux.

En matière de sécurité relative, les engrais sont relativement sûrs, les herbicides peuvent être dangereux et les insecticides sont les plus dangereux car ils affectent généralement le système nerveux central.

Comment éviter les problèmes de santé

Pour aider les consommateurs à choisir et à utiliser judicieusement les produits chimiques pour la pelouse, les entreprises chimiques sont tenues par la loi d'énumérer uniquement leurs ingrédients actifs et non les ingrédients inertes. Certains croient que ces ingrédients inertes sont tout aussi nocifs que l'ingrédient actif et devraient figurer sur l'étiquette.

Un moyen facile de déterminer si un produit chimique particulier est susceptible d'être toxique est de rechercher des mots «signal» sur l'étiquette. Ceux-ci comprennent des mots tels que «prudence», «dangereux» et «toxique».

Si vous le pouvez, embaucher un professionnel pour appliquer les produits chimiques de pelouse. Si vous appliquez vous-même des produits chimiques sur la pelouse, lisez attentivement l'étiquette, suivez les instructions, soyez conscient des effets de l'exposition et ne pas trop appliquer.

Plus n'est pas meilleur. Les produits chimiques pour la pelouse peuvent devenir dangereux en cas d'exposition répétée et de mauvaise manipulation. Porter l'équipement de protection individuelle recommandé. L'étiquette indiquera également quand il est sécuritaire de rentrer dans une zone après que le produit a été appliqué.

Essayez d'utiliser des produits chimiques aussi peu que possible. Quand ils sont utilisés, faites-le en toute sécurité ou embaucher un applicateur de pesticides agréé. Ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques sur la pelouse avant que le produit ne soit arrosé , de préférence avec un minimum de 1/4 de pouce de pluie.

Alternatives à la pelouse non chimique

Si vous vous sentez réticent ou avez peur d'utiliser des produits chimiques pour la pelouse, envisagez de laisser pousser votre pelouse sans utiliser de produits chimiques. Si ce n'est pas une option, considérez: