Astuce de fertilisation: Engrais à l'eau avec de la pluie

Fertilisez correctement votre pelouse , et vous serez sur la bonne voie pour obtenir un gazon dense et en santé qui conserve une couleur vert foncé et donne aux mauvaises herbes une course pour leur argent. L'azote est l'ingrédient le plus important de chaque pelouse, et chaque type d'herbe exige des quantités différentes pour afficher une croissance et une performance maximales.

Arrosage

Tous les engrais doivent être arrosés et la meilleure façon de le faire est naturellement, avec de la pluie.

Essayez de chronométrer l' application d'engrais juste avant une pluie prévue d'au moins 1/4 de pouce.

Il peut être difficile d'obtenir une couverture adéquate et la bonne quantité d'eau avec des gicleurs de pelouse . L'application d'engrais avant la pluie donne l'assurance que le produit sera lavé dans le sol et mis à la disposition de l'usine.

Un système d'irrigation peut être utilisé pour arroser de l'engrais, mais rien ne vaut la couverture uniforme et les qualités naturelles d'une pluie prolongée et régulière.

Bien sûr, si de fortes pluies sont attendues, il est préférable de ne pas fertiliser pour éviter les affouillements et la lixiviation.

Utilisation d'un diffuseur rotatif ou rotatif

Un épandeur rotatif ou rotatif fonctionne bien lorsque vous fertilisez de plus grandes surfaces de gazon. Appliquez d'abord de l'engrais sur le pourtour de la pelouse, puis commencez à vous déplacer d'avant en arrière dans un ordre ordonné. L'application de chevauchement des bandes légèrement pour s'assurer que vous couvrez la pelouse entière uniformément avec de l'engrais.

Utilisation d'un épandeur de gouttes

Choisissez un épandeur à gouttes pour une distribution contrôlée des engrais. Recouvrez légèrement chaque passage pour vous assurer d'avoir une couverture adéquate. En règle générale, vous payez plus cher pour un épandeur de gouttes, mais si vous entretenez une pelouse typique de banlieue, cela en vaut la peine. Arrosez-le bien, et recommencez quelques jours plus tard pour aider à faire descendre cet azote dans le sol et hors de la zone racinaire de la pelouse.

Utilisation d'un épandeur de diffusion portable

Un épandeur de diffusion portatif fonctionne bien pour fertiliser les petites zones de pelouse. Marcher uniformément et lentement, et assurez-vous de chevaucher légèrement les schémas de distribution à chaque passage. Un petit épandeur comme celui-ci fonctionne aussi très bien lorsque vous avez des zones ombragées dans votre pelouse qui nécessitent un taux d'engrais différent de celui des sections ensoleillées. Certains engrais combinent un herbicide avec la nourriture de pelouse. Ces produits sont vendus comme produits d'entretien des pelouses et sont appliqués à l'aide d'un épandeur à gazon.

L'herbicyclage

L'herbicyclage consiste à laisser des tontes de gazon sur la pelouse après la coupe. Ces coupures peuvent fournir jusqu'à 25% des besoins en engrais de votre pelouse, ce qui vous fait gagner du temps et de l'argent. Une centaine de livres de tontes de gazon peut produire jusqu'à trois à quatre livres d'azote. Vous n'avez pas besoin d'une tondeuse de paillage spécialisée pour grimper, mais vous pouvez remplacer votre lame de tondeuse actuelle par une lame de déchiquetage qui coupe l'herbe en plus petits morceaux qui se décomposent plus rapidement.

Aération du sol

Si vous prévoyez d'aérer votre pelouse, suivez cette tâche avec la fertilisation. Les pelouses bénéficient d' une aération du sol qui crée des trous littéraux dans le sol et expose la zone racinaire des plantes herbacées.

Ces trous permettent l'accès direct à l'eau, aux engrais et à l'air aux racines de l'herbe.