Top 10 des choses à faire quand vous êtes à la chasse

Si vous songez à acheter une maison, cette liste peut vous aider à faire votre recherche du bon pied. Bien que le nombre de pièces, l'état de la cuisine et la taille de la cour soient importants, il y a d'autres choses à penser avant de faire une offre. Considérez ces facteurs.

1. L'emplacement

Ils disent que les trois choses les plus importantes à considérer lors de l'achat sont la maison sont l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Vous pouvez vivre avec presque n'importe quelle imperfection dans une maison si vous aimez le voisinage et vos voisins. Vous pouvez changer presque tout le reste. Mais, une fois acheté, vous ne pouvez pas changer l'emplacement de votre maison. Quand vous allez à la chasse à la maison, considérez la proximité de votre maison, le charme du quartier, la façon dont la maison est située sur le terrain, la facilité d'accès, le bruit des voisins, la circulation et les animaux domestiques, ainsi que l'accès aux parcs. commerces, écoles et transports en commun.

2. Le site

Au-delà de l'emplacement, regardez le site de la maison. Si la maison est sur une colline, a-t-elle une vue, un sous-sol en retrait ou beaucoup d'escaliers à escalader? Est-ce que les fenêtres des voisins regardent directement dans la maison? La cour convient-elle aux enfants, aux animaux domestiques, au jardinage ou à d'autres utilisations? L'accès à la propriété est-il sécuritaire en ce qui concerne l'élévation de l'allée ou les escaliers menant à la porte d'entrée?

3. Le quartier

Assurez-vous que le quartier, et pas seulement la maison, répond à vos attentes.

Ils disent que vous devriez posséder la plus petite maison dans le plus beau quartier que vous pouvez vous permettre. Vous aurez une très belle vue! Circuler en semaine et les week-ends, pendant la journée et le soir. Les maisons du quartier sont-elles uniformes en taille et en caractéristiques? Est-ce que les voisins gardent les cours propres et rangées, ou y a-t-il de vieilles voitures et des ordures?

Le quartier est-il assez sûr pour que les gens puissent marcher, courir ou faire du vélo? Y a-t-il des enfants qui jouent dans les cours?

4. L' appel du trottoir de la maison

Votre maison devrait refléter votre style de vie. Vivez-vous une vie décontractée? Alors vous pourriez ne pas vouloir une maison victorienne formelle ou de style Tudor. Quelque chose de plus simple et de plus contemporain pourrait être en ordre. Regardez les caractéristiques extérieures. Une maison en briques est plus facile à entretenir, à moins, bien sûr, que vous viviez dans une zone sujette aux tremblements de terre. Demandez-vous si le toit est en bon état. L'aménagement paysager est-il attrayant et les trottoirs menant à la maison sont-ils sécuritaires?

5. La taille et le plan d'étage

Vous pensez peut-être à acheter votre maison de rêve. Mais votre maison de rêve est-elle impraticable? Avez-vous vraiment besoin de quatre chambres et quatre salles de bains lorsque vous vivez seul? Une grande maison peut vous donner l'espace supplémentaire que vous avez toujours voulu pour un bureau à domicile ou des projets d'artisanat ou d'art. Mais vous paierez des factures de chauffage plus élevées et aurez des taxes plus élevées. Il faudra plus de meubles pour le remplir et de l'argent pour décorer. Réfléchissez à la façon dont le nouvel espace de vie sera utilisé et si cela convient à votre style de vie maintenant et dans le futur.

6. Les chambres et salles de bains

Décidez du nombre de chambres et de salles de bain dont vous avez vraiment besoin, et ne regardez que les maisons qui répondent à vos critères.

Il serait dommage de tomber amoureux d'un chalet confortable et charmant qui n'est tout simplement pas assez grand. Une chambre supplémentaire est toujours un plus, car elle peut être utilisée pour un bureau à domicile, un studio d'artisanat ou une chambre d'amis . Si vous pensez que vous ajouterez plus de place plus tard, assurez-vous de consulter un architecte qui pourra vous conseiller sur la planification de l'espace, l'utilisation du terrain et les règlements municipaux.

7. La cuisine

Si la cuisine est le cœur de votre maison, ne vous contentez pas d'une maison avec une cuisine qui ne fonctionne tout simplement pas. Vous pouvez toujours le remodeler, mais c'est très coûteux. Pouvez-vous simplement remplacer les faces de l'armoire et les comptoirs? Une cure de jouvence peu coûteuse suffira-t-elle? Ne vous inquiétez pas pour les appareils, car ils peuvent généralement être facilement remplacés.

8. Les placards et le stockage

Les maisons plus vieilles ont tendance à avoir de petits placards et pas beaucoup d'espace de stockage. Si vous avez beaucoup d'équipement de sport, de fournitures d'artisanat, de vêtements hors saison et de décorations de Noël, assurez-vous de savoir où tout cela ira dans votre nouvelle maison.

Les nouvelles maisons ont tendance à avoir de grands placards et beaucoup de stockage. Vous pouvez toujours ajouter de l'espace de stockage, mais vous devrez peut-être sacrifier l'espace de vie dans vos pièces.

9. Les fenêtres et l'éclairage

Aimez-vous une pièce ensoleillée ou vous aimez la vie privée? Regardez une maison avec la lumière et le soleil à l'esprit. Regardez les emplacements des prises électriques et des appareils. Vont-ils répondre à vos besoins d'éclairage? Y a-t-il un éclairage encastré dans la cuisine, un éclairage dans la salle familiale et un joli lustre dans la salle à manger? Sinon, vous pouvez les ajouter plus tard, mais c'est bien de l'avoir en place quand vous emménagez.

10. Les touches de finition

Parfois, la maison la plus simple semble spectaculaire grâce aux moulures, à la quincaillerie et à la cheminée installés. Si ces éléments sont importants pour vous, recherchez-les lors de la chasse à la maison ou soyez prêt à les ajouter après votre emménagement.

Si vous gardez ces éléments spécifiques d'une maison à l'esprit, votre chasse à la maison aura plus de succès, et vous finirez probablement avec la maison de vos rêves.