Comment préparer votre bateau pour le déplacer vers une nouvelle maison

Avant de déplacer votre bateau, il y a quelques étapes à suivre pour bien le préparer afin que votre bateau arrive sans dommage.

Retirez tous les objets détachés du bateau, tels que les objets personnels, les tasses, les jouets aquatiques, etc. Si vous préférez les laisser sur le bateau, assurez-vous qu'ils sont complètement sécurisés et ne bougeront pas pendant le voyage. Si vous le pouvez, il est préférable de les enlever et de les déplacer avec le reste de vos articles ménagers.

Retirer ou sécuriser des éléments tels que les coussins de siège, les rideaux, les échelles, les pare-brise, etc.

Retirer les éléments qui dépassent du bateau, tels que les antennes, les sondeurs.

Débranchez les câbles de la batterie.

Égoutter tous les réservoirs d'eau et de retenue.

Essayez d'utiliser le carburant restant dans les réservoirs. Il est préférable de bouger sans réservoir plein, alors assurez-vous de ne pas vous remplir avant de bouger.

Si vous vous déplacez pendant l'hiver, hivérisez tous les articles sensibles au froid. Cela peut inclure les conduites d'eau et le moteur.

Retirez le bouchon.

De nombreux fabricants de bateaux, comme le gentleman avec qui j'ai parlé, recommandent d'emballer sous film rétractable votre bateau avant de le déplacer. Si vous décidez de poursuivre l'emballage sous film rétractable, parlez à votre concessionnaire de bateaux pour obtenir des conseils et des conseils. L'emballage sous film rétractable d'un bateau n'est pas facile et pourrait entraîner d'autres dommages s'il n'est pas fait correctement.

Si vous déplacez un voilier, suivez les mêmes précautions en retirant tout ce qui ne fait pas partie du bateau.

Retirez les mâts et fixez-les pour qu'ils ne se déplacent pas pendant le transport.