7 raisons d'acheter une maison en hiver

Donc la sagesse de l'immobilier nous dit que le printemps et l' été sont les principales saisons pour la chasse et le déménagement . Les gens sont plus susceptibles de sortir et de magasiner quand il fait beau. C'est une période plus agréable de l'année, et les vendeurs savent que leurs chantiers sont plus beaux lorsqu'ils ne sont pas couverts de neige. Pourtant, il y a des raisons très logiques et irrésistibles pour aller faire les magasins et déménager en hiver.

Comme nous le savons, le déménagement et l'immobilier vont souvent de pair, et bien que nous aimerions dicter quand nous déménageons et quand nous achetons une maison , très souvent d'autres circonstances peuvent émerger et nous forcer à vendre, acheter et déménager à tout moment de l'année. .

Mais devoir acheter une maison en hiver n'est pas la pire chose qui puisse arriver. En fait, voici quelques avantages qui montrent comment vous pourriez profiter de la chasse en hiver.

Moins d'acheteurs à rivaliser avec

Le plus évident d'acheter et de déménager en hiver est exactement parce que la sagesse immobilière dit de magasiner au printemps et en été. À la suite de ce conseil immobilier populaire, il y aura moins d'acheteurs en compétition durant les mois d'hiver. C'est une économie simple - la faible demande fonctionnera en votre faveur. Donc, pour l'investisseur qui cherche à trouver une bonne affaire sur le marché du logement, l'hiver peut être le meilleur moment.

Moins d'inventaire mais moins de concurrence

Dans la plupart des marchés, l'hiver signifie généralement un inventaire inférieur avec moins de maisons sur le marché. Bien que ce soit souvent le cas, il est possible de trouver le bon espace et avec moins de personnes, vous aurez moins de concurrence.

Les prix sont plus bas

Lorsque vous avez moins d'acheteurs sur le marché, l'offre dépasse la demande.

Cela entraîne généralement des prix plus bas que pendant la saison chaude ou la haute saison.

Les vendeurs sont motivés

Toute la faible activité de l'hiver rendra les vendeurs beaucoup plus motivés à vendre. Les agents immobiliers savent que les mois d'hiver lents sont ceux où les vendeurs sont plus disposés à négocier, que ce soit sur le prix de vente, les frais de clôture, la date de clôture ou même les conditions de vente.

Et ce sont toutes les raisons que de nombreux agents immobiliers recommandent à leurs clients de retarder l'inscription de leurs maisons au moins jusqu'au printemps. L'hiver n'est pas un bon moment pour les vendeurs, en général.

Quelles sont les circonstances du vendeur?

En outre, il y a les circonstances mentionnées ci-dessus lorsque les vendeurs sont forcés de vendre pendant l'hiver. Une offre d'emploi a peut-être dicté un déménagement hivernal, ou le vendeur peut avoir des problèmes personnels qui dictent ses actions - problèmes financiers, divorce, etc. Encore une fois, cela peut être avantageux pour l'acheteur puisque le vendeur sera très motivé.

Moins de chances qu'il y aura plusieurs offres sur la maison que vous voulez

Une autre raison que l'hiver peut être un tel marché pour les acheteurs de biens immobiliers est que le nombre réduit d'acheteurs en concurrence pour les maisons signifie que les chances d'avoir plusieurs offres sur une seule propriété sont grandement réduites. Cela se traduit à nouveau par des acheteurs ayant le dessus sur les vendeurs dans les négociations.

Votre agent immobilier travaillera plus dur pour vous

Une faible activité pendant les mois d'hiver signifie également que vous aurez toute l'attention de votre agent immobilier, et il ou elle travaillera plus dur pour vous. Ces mois maigres de faible volume de ventes encouragent les agents immobiliers à essayer un peu plus difficile de négocier une vente.

Alors bravez le froid, enfilez un manteau d'hiver, sortez et chassez la maison. Rappelez-vous qu'aux États-Unis, c'est toujours un bon moment pour investir dans l'immobilier. Les prix sont bas et les taux d'intérêt aussi.