S'installer dans une nouvelle ville sans emploi

Si vous planifiez un déménagement mais que vous n'avez pas encore trouvé de travail dans le nouvel emplacement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous déplacer sans travail - sachez simplement qu'il faut un peu plus de travail, de détermination et, oui, de la chance. Mais vous trouverez que vous pouvez le faire fonctionner si vous êtes prêt à vous faire confiance.

Calculer les coûts

La première étape consiste à s'assurer que vous avez assez d'argent pour vivre tout en cherchant un emploi dans la nouvelle ville ou la nouvelle ville. Cela devrait s'ajouter à tous vos frais de déménagement.

Prendre en considération soit six mois de loyer ou un solide acompte plus la nourriture, les frais de subsistance, les services publics et autres frais de déménagement . Nous avons habituellement au moins trois mois de dépenses de subsistance à la banque avant de tenter de déménager sans emploi . Cela dépend également de vos compétences, de vos contacts et de votre réseau dans le nouvel emplacement et de la souplesse avec laquelle vous êtes dans vos objectifs d'emploi. Avec ma famille, mes compétences me permettent généralement de décrocher un emploi décent dans une période de deux semaines, simplement parce que mes antécédents sont si variés. D'un autre côté, mon mari a des compétences bien définies et prend généralement plus de temps pour trouver le travail parfait.

Recherche sur le marché du travail

Pour déterminer un délai raisonnable pour trouver un nouvel emploi, vous devez connaître le marché du travail dans le nouvel emplacement - s'il fait chaud ou pas et si vos compétences particulières sont en demande - et être honnête quant au type d'emploi serais prêt à prendre si nécessaire.

L'information sur le marché de l'emploi peut souvent être trouvée par les chasseurs de tête, les agences d'emploi et en regardant les annonces de placement local dans les journaux et sur les sites Web d'emploi.

Si possible, commencez par envoyer votre CV aux employeurs avant de déménager, en notant dans la lettre d'accompagnement les dates de vos déménagements et quand vous serez disponible pour les entrevues: indiquez si vous seriez prêt à prendre l'avion pour un entretien avant votre date de déménagement réelle, aussi.

Obtenez un numéro de téléphone cellulaire local

Le moyen le plus simple d'attirer l'attention d'un employeur local sur votre demande est de vous assurer d'avoir un numéro de téléphone et une adresse de contact local. Une adresse est plus difficile à obtenir si vous n'avez pas trouvé d'endroit où vivre; Cependant, un nouveau numéro de téléphone cellulaire est relativement simple selon votre fournisseur. Renseignez-vous sur l'obtention d'un numéro de téléphone pour votre nouvel emplacement; cela vaut le coût supplémentaire et sera utile quand il s'agit de se déplacer, aussi.

Comment louer une nouvelle maison

Le plus dur pour déménager dans une nouvelle ville est de trouver un endroit où vivre , que vous achetiez ou louiez; essayer de trouver un endroit où vivre sans emploi est encore plus difficile.

Si vous louez, même pour une courte période de temps , il y a quelques documents que vous devrez apporter pour vous aider dans le processus de location :

Sans emploi, gardez à l'esprit que si vous êtes dans un marché de location chaud, les propriétaires peuvent choisir d'abord les résidents locaux ayant des antécédents professionnels locaux, simplement parce que leurs références sont beaucoup plus faciles à vérifier et que leurs demandes seront acceptées. Cela signifie que vous devez faire un effort supplémentaire pour essayer de convaincre l'agent de location que vous êtes le meilleur choix. Parfois, cela nécessite quelques mois de loyer à l'avance ou au moins la preuve que vous avez suffisamment de ressources pour payer le loyer pour les six prochains mois à un an.

Et si possible, il est préférable d' essayer de louer une place dans la nouvelle ville tout en étant employé dans l'ancien. Pour notre déménagement plus récent cette année, mon mari et moi avons pris la décision de vivre séparément pendant quelques mois afin de compléter notre déménagement. Ayant besoin de louer un endroit pour une courte période de temps , j'ai déménagé en premier, donnant les coordonnées de mon mari comme preuve du statut d'emploi.

La plupart des agents de location étaient d'accord avec cet arrangement même si mon mari était à mille lieues de là. La plupart des grandes agences de location n'ont qu'à remplir les espaces vides sur le formulaire de demande et tant que les références sont confirmées, c'est parfois tout ce qui est nécessaire pour assurer votre succès.