Choisissez le tapis de bonne taille pour votre chambre à coucher

Lignes directrices pratiques pour l'achat d'un nouveau tapis

Il n'y a pas une pièce dans votre maison qui ne bénéficierait pas d'un tapis de zone, mais ils sont particulièrement agréables dans la chambre. Si votre chambre est équipée de sols durs, un tapis de sol aidera à absorber le son, stabilisera la température et rendra un peu plus facile de sortir du lit tôt le matin en donnant à vos pieds une aire d'atterrissage douce. Si votre chambre à coucher est tapissée , allez-y et posez un tapis sur le dessus.

C'est un excellent moyen d'ajouter de la couleur, de la texture et du motif à l'espace. Choisir un nouveau tapis , cependant, peut être écrasant. Pour beaucoup de gens, déterminer la bonne taille est l'aspect le plus déroutant - avez-vous besoin d'un 8x10? Un 6x9? Le lit devrait-il être sur le tapis ou éteint? Un petit tapis est-il un bon choix? Heureusement, répondre à ces questions n'est pas difficile une fois que vous connaissez les directives de base.

Où allez-vous mettre le tapis?

La première question à vous poser est de savoir comment vous allez utiliser le tapis. Typiquement, les tapis dans une chambre sont sous le lit. Ce n'est pas la seule option, cependant - vous pourriez utiliser un tapis à côté du lit, au pied du lit, ou, dans une grande chambre, mettre en évidence un coin salon séparé. Vous aurez besoin de savoir exactement où vous voulez que le tapis avant de pouvoir passer à la bonne taille.

Règles générales de dimensionnement des tapis

Une erreur courante consiste à choisir un tapis trop petit pour l'espace alloué.

Pour le meilleur look, suivez quelques règles générales:

Carpettes sous le lit

Vous avez deux options pour placer un tapis sous le lit: le lit (avec les tables de chevet ) repose entièrement sur le tapis, ou les deux tiers inférieurs du lit se trouve sur le tapis, laissant le haut du lit et les tables de nuit sur sol nu. Dans les deux cas, le tapis doit s'étendre d'au moins douze pouces sur les côtés et le bas du lit s'il s'agit d'un matelas double ou d'au moins dix-huit pouces sur les côtés et le bas d'un grand lit.

Utilisez les directives approximatives suivantes pour un lit queen ou king size:

Utilisez les directives approximatives suivantes pour un lit double ou un grand lit:

Tapis à côté du lit

Si vous avez de beaux planchers de bois franc , vous pourriez les montrer mais détestez la sensation de sol froid sur vos pieds nus. Dans ce cas, adoucissez le coup avec un tapis qui longe le côté du lit - les deux côtés si votre lit est partagé avec un partenaire , vous voulez un look classique symétrique, ou votre chambre est grande. Vous voudrez que le tapis soit assez grand pour remplir la plus grande partie de l'espace, mais rappelez-vous qu'au moins cinq pouces de plancher nu devraient apparaître entre le bord du tapis et le bord du meuble ou du mur. Généralement, les meilleurs choix - selon la taille de la pièce - sont soit un coureur de la même longueur que votre lit, un tapis 2x3 dans un petit espace, ou un tapis 3x5 si vous avez plus de place.

Tapis au pied du lit

Vous pouvez choisir un tapis de zone pour le pied de votre lit seulement, ou l'associer avec un autre tapis sur le côté du lit. De toute façon, les mêmes règles s'appliquent: le tapis doit être assez grand pour remplir la plus grande partie de l'espace, mais assez petit pour laisser plusieurs centimètres de plancher nu le long du mur ou du bord du meuble. Si vous avez un banc au pied de votre lit, le tapis doit être assez grand pour s'étendre complètement sous le banc, jusqu'au pied du matelas. Dans la plupart des chambres, un 4x6 est de bonne taille.

Séjours Séparés

Si votre chambre à coucher est suffisamment grande pour contenir un coin salon séparé, un coin lecture , un bureau ou un espace de travail, utilisez un tapis pour définir l'espace. Pour la meilleure apparence, choisissez un tapis assez grand pour contenir tous les meubles dans cette zone, mais rappelez-vous que vous ne voulez pas que le tapis se heurte aux murs, aux autres meubles de la chambre ou au lit.

Garder votre tapis en place

Alors que le tapis de la bonne zone peut ajouter une énorme dose de style et de couleur à votre chambre si ce tapis glisse, glisse ou grappe, non seulement son apparence est gâtée, mais elle devient aussi un danger de trébucher.

Glisser ou glisser est le plus susceptible de se produire quand un tapis est placé sur un sol dur comme le bois ou le stratifié. Heureusement, ce problème est assez facile à résoudre. un tapis de tapis caoutchouteux antiadhésif placé sous le tapis devrait le maintenir en place. Le tapis de tapis droit est juste quelques pouces plus petit que votre tapis - trop petit, et le tapis ne sera pas en mesure d'ancrer le tapis, trop grand, et le tapis dépassera des bords du tapis.

Il est un peu plus difficile de résoudre le problème d'un tapis de zone qui se couche sur le tapis, mais cela peut être fait. Tout d'abord, ancrer au moins un bord du tapis avec des meubles. Si le regroupement pose toujours problème, essayez les bandes adhésives recto-verso sous les zones à problèmes. Cela permettra généralement de garder votre tapis en place, mais s'il reste encore des grappes ou des rides, ajoutez un tapis anti-dérapant.