Étapes simples pour nettoyer vos beaux planchers de bois franc

Planchers de bois franc sont une belle caractéristique de toute la maison, que ce soit avec des tapis ou à gauche pour briller par leurs propres moyens. L'astuce, bien sûr, est de garder cette brillance à travers la poussière, les empreintes de pas, les déversements et toutes les autres usures que subissent habituellement les planchers. Mais nous savons à quel point vous aimez vos sols. Nous les aimons aussi, et c'est pourquoi nous avons toute une liste de conseils simples sur les soins pour les planchers de bois franc.

Nous vous indiquerons les fournitures à utiliser, la fréquence de nettoyage et la liste des pires ennemis des planchers de bois. C'est un guide facile avec de bonnes informations de base pour chaque propriétaire.

[Crédit d'image]

Difficulté: Facile

Temps requis: Varie

Voici comment:

  1. Balayer les planchers de bois souvent avec un balai à poils doux et fin.
  2. Passez l'aspirateur une ou deux fois par semaine pour enlever la saleté et le sable. Utilisez une brosse douce pour minimiser les rayures.
  3. Depuis l'eau est l'un des pires ennemis des planchers en bois, se débarrasser de l'eau tout de suite! Enlever les déversements humides dès que possible avec des serviettes douces ou un aspirateur sec / humide, puis sécher complètement.
  4. Utilisez une vadrouille humide très sèche pour essuyer les planchers de bois polyuréthanes, car l'excès d'eau peut s'infiltrer dans les joints et abîmer le plancher de bois .
  1. Envisagez d'utiliser des chemins de tapis (avec des patins antidérapants) sur les planchers de bois dans les zones à fort trafic.
  2. Passez l'aspirateur sur les carpettes et les patins afin que la saleté ne passe pas à travers l'armure et ne raye pas le bois en dessous.
  3. Si possible, ne portez pas de chaussures lourdes ou de talons hauts sur les planchers de bois franc, car certains talons peuvent causer des bosses.
  4. Ne faites jamais glisser de meubles ou d'autres objets sur un plancher de bois. Au lieu de cela, nettoyez soigneusement le sol pour enlever la poussière et le sable, puis utilisez des patins de meuble «glissants» sous la pièce pour faciliter le glissement sur le sol.
  5. Installez des tapis de sol à chaque entrée de sorte que vous ne traquez pas dans la saleté du fond des chaussures.
  6. Assurez-vous de suivre les recommandations du fabricant pour traiter les rayures et les bosses du revêtement de sol. Si une zone de la finition est endommagée par l'eau, il peut être difficile de la réparer.
  7. Utilisez des coussins de meubles à placer sous les pieds de table et de chaise et sur les pieds des commodes et des armoires. Ils peuvent être achetés dans une quincaillerie locale ou un centre d'accueil.
  1. Certains sols peuvent nécessiter un cirage et un polissage périodiques. Obtenez des recommandations du fabricant pour les procédures spécifiques à votre sol.

[Crédit d'image]

Conseils:

  1. Utilisez des carpettes dans les zones à fort trafic.
  2. Toujours retirer les déversements rapidement. Bien que de petites gouttes d'eau ne puissent pas endommager le sol, veillez à ne pas laisser trop d'eau s'asseoir sur le sol.
  3. Renseignez-vous auprès du fabricant sur les exigences de nettoyage et d'entretien pour votre sol spécifique.

[Crédit d'image]