Préparer vos escaliers pour installer le tapis

Une fois que vous avez sélectionné votre tapis , mesuré vos escaliers pour calculer la quantité de tapis dont vous avez besoin , et acheté votre nouveau tapis et sous-tapis, vous êtes prêt à commencer à préparer vos escaliers pour l'installation. Cet article comprend des instructions sur la façon de préparer les escaliers pour l'installation de tapis couvrant l'escalier complet. Toutefois, si vous cherchez à installer un tapis sur vos escaliers, les instructions suivantes peuvent être modifiées en conséquence.

Rassemblez les outils pour installer le tapis

Il y a quelques outils spécialisés dont vous aurez besoin pour installer la moquette dans les escaliers, en plus du couteau utilitaire de base et du ruban à mesurer. Vous aurez besoin d'une agrafeuse électrique (soit électrique ou aérienne) - ils peuvent généralement être loués dans un magasin de location ou de construction. Vous aurez aussi besoin d'agrafes, évidemment; une bonne taille est de 9/16 de pouce.

Vous aurez besoin d'un tapis de genou kicker, qui peut également être loué. Si vous installez une nouvelle sellette (voir ci-dessous), les bandes peuvent être coupées à l'aide de cisailles de ferblantier pour une coupe uniforme. Et enfin, attrapez un marteau pour attacher le harnachement.

Vis pour les grincements

Si vous avez des escaliers qui grincent, c'est votre chance de prendre des mesures pour éliminer les grincements, alors que le tapis est déchiré. Marches d'escalier sont maintenus en place avec des clous. Au fil du temps, ces ongles peuvent parfois travailler librement, détachant ainsi la bande de roulement de son support. Lorsque cela se produit, la section de la bande de roulement qui s'est desserrée fléchit sous la pression - quand vous marchez dessus, elle descend, et quand vous en sortez, elle remonte.

En se déplaçant, il émet le son craquant.

La méthode d'élimination des grincements des escaliers n'est pas incroyablement scientifique mais efficace. Il s'agit d'une perceuse électrique et de quelques vis de plancher d'un pouce et demi. Vous pouvez trouver des vis de plancher à un plancher ou à un magasin de rénovation domiciliaire.

Percez quelques vis le long des bords extérieurs de la bande de roulement, à proximité des clous existants.

Cela permettra de fixer la bande de roulement à la lisse de soutien en dessous. Vous devriez alors remarquer beaucoup d'étapes plus calmes.

Bandes adhésives

Si vous n'avez pas déjà installé de tapis dans vos escaliers, ou si vous aviez un tapis avec un coussin attaché, vous devrez installer de nouvelles bandes adhésives . Installez les bandes le long de l'arrière de la bande de roulement, là où elle rencontre la contremarche, laissant juste assez d'espace pour border le tapis (environ ¼ de pouce devrait être bon). Assurez-vous que les clous sont inclinés vers la contremarche.

Pour les escaliers qui sont fermés par un mur sur au moins un côté (c.-à-d., Les escaliers qui n'ont pas de garde-corps de ce côté), installez un morceau de bande collante le long du mur. pêcher vers le mur. Si vous avez un escalier qui comporte trois escaliers en forme de tarte qui se combinent pour faire un virage à 90 degrés, vous remarquerez que la tarte du milieu est mis dans le coin de vos murs. Cela signifie que sur cet escalier, vous aurez trois bandes sans colliers: l'une le long de la base de la contremarche, et l'autre le long de chaque section de mur., Vous remarquerez que la tarte du milieu est placée dans le coin de vos murs. Cela signifie que sur cet escalier, vous aurez trois bandes de sellless: un le long de la base du riser, et un le long de chaque section du mur.

Remarque: si vous suivez ces instructions pour installer un tapis sur votre escalier, n'utilisez que le morceau de sellette à l'arrière de l'escalier; N'installez pas de bandes adhésives le long des bords du coureur. Ils pourraient causer des blessures graves si votre pied arrive à se poser sur eux.

Si vos escaliers sont ouverts sur au moins un côté avec des poteaux de garde-corps, installez un morceau de harnais dans le sens de la longueur entre les poteaux, avec les clous inclinés loin de l'escalier. Cela tiendra non seulement le bout de la moquette, mais empêchera également le tapis d'avoir une inclinaison perceptible pendant qu'il s'étend au-delà de l'underpad.

Couper le tapis

Comme mentionné ci-dessus, l'escalier entier n'est pas installé dans un morceau entier de tapis. Coupez votre tapis à des tailles gérables. Si vous avez acheté votre tapis dans une largeur de 12 'ou 15', commencez par le découper en bandes de la largeur de vos escaliers.

Ensuite, vous pouvez même les couper afin de travailler avec un ou deux escaliers à la fois.

Assurez-vous de mesurer chaque escalier avant de couper le tapis pour cela! Les escaliers peuvent ne pas tous être de la même taille. Laissez un peu plus sur la pièce pour éviter de la couper trop court, et coupez l'excédent pendant l'installation.

Lay le coussin

Coupez le sous- tapis pour qu'il s'adapte à chaque bande de roulement, en remontant jusqu'au bord des bandes d'amure (il ne les dépasse pas). Apportez-le au bord de la bande de roulement; ne l'enroulez pas autour de la lèvre. Fixez le tampon en agrafant à intervalles réguliers.

Maintenant, vous êtes prêt à installer le tapis dans vos escaliers .