Comment mesurer pour tapis

Mesurer avec soin pour déterminer la quantité de tapis dont vous avez besoin

Que vous envisagiez d' installer votre tapis vous - même ou que vous vouliez simplement avoir une idée réaliste du prix lorsque vous magasinez pour un tapis, il y a certaines considérations particulières à prendre en compte lors de la mesure d'une largeur de mur à mur.

Ce que vous aurez besoin de mesurer pour le tapis

Les bases

La méthode de base de mesure d'un espace est de mesurer la largeur de la pièce, puis la longueur de la pièce, puis de multiplier les deux dimensions pour obtenir la superficie de la pièce. Placez votre ruban à mesurer contre le mur à une extrémité de votre pièce, puis étendez-le sur le mur opposé. Faites de même pour les deux autres murs dans la direction opposée.

Mesurer au milieu des portes

Une erreur courante consiste à mesurer simplement d'un mur à l'autre. Sauf si votre chambre est entrée par un escalier, toutes les chambres ont une porte menant à eux. Certaines chambres ont des portes supplémentaires aux placards, salles de bains, etc. Vous devez être sûr de mesurer au milieu de la porte. Cela ajoutera 2 à 3 pouces à votre mesure globale, donc si vous avez une porte à chaque extrémité de la pièce, vous pourriez être jusqu'à 6 pouces au-delà de la dimension exacte de la pièce.

Mesurer le tapis pour les escaliers

Si vous mesurez une zone qui mène à des escaliers qui descendent (comme un couloir ou un palier), assurez-vous de mesurer autour du nez (la corniche en haut des escaliers).

Tenez votre ruban à mesurer contre le mur opposé (ou à mi-chemin dans une porte), et enroulez-le tout autour du nez jusqu'à ce qu'il touche l'arrière (contremarche) de l'escalier ci-dessous. Votre tapis devra être cette mesure afin d'envelopper le nez.

Si vous mesurez les escaliers eux-mêmes, consultez cet article sur la façon de mesurer et de calculer le tapis pour les escaliers .

Ajouter un petit extra

Une fois que vous avez pris vos mesures, vous devriez toujours ajouter un peu plus à vos besoins. Cela permet des murs qui ne sont pas parfaitement droits et vous donne un peu de sécurité. Lors de la mesure, il est suggéré d'ajouter environ 3 pouces à chaque morceau de tapis dont vous aurez besoin.

Largeurs de tapis

Malheureusement, le simple calcul de la superficie de votre chambre ne vous dit pas combien de tapis vous devrez acheter. Broadloom vient dans des largeurs spécifiques - habituellement 12 'ou 15', mais parfois 13'6 ". Par conséquent, lorsque vous achetez un morceau de tapis sur le rouleau, vous devez acheter la longueur dont vous avez besoin, par la largeur du rouleau.

Par exemple, si votre pièce mesure 10 pi sur 10 pi - ce qui équivaut à 100 pi² - et que vous achetez un tapis de 12 pi de largeur, vous devrez acheter 12 po par 10 pi de tapis, ce qui correspond à 120 pi pieds carrés.

Si vous recouvrez une surface relativement petite, vous pourrez peut-être trouver un tapis restant qui vous évitera d'acheter des tapis supplémentaires.

Pieds carrés contre yards carrés

Bien que la majeure partie de l'industrie du revêtement de sol ait fait la transition vers l'utilisation uniforme des pieds carrés au cours des dernières années, certains détaillants et installateurs préfèrent utiliser l'ancienne unité d'une cour carrée.

Donc, lorsque vous magasinez pour un tapis, vous pouvez voir que certains produits sont vendus par mètre carré.

Il y a 9 pieds carrés dans 1 yard carré, donc pour convertir des pieds carrés en yards carrés, divisez votre total par neuf. Par exemple, 12 'par 10' est de 120 pieds carrés, soit 13,33 mètres carrés (120 divisé par 9).

Au-delà de l'essentiel - De combien de tapis avez-vous besoin?

Maintenant que vous avez les bases de la mesure couverte, vous êtes prêt à plonger un peu plus dans la tâche de déterminer combien de tapis vous avez besoin. L'étape suivante consiste à comprendre la direction du pieu et l'effet que cela a sur vos calculs. Voir cet article pour apprendre comment calculer vos besoins en tapis.