Installations professionnelles vs installations de bricolage

Installation professionnelle de plancher de stratifié - le faites-vous ou embaucher un pro?

Il peut être difficile de décider si vous voulez entreprendre une installation de revêtement de sol par vous-même ou engager un entrepreneur professionnel pour faire le travail pour vous. Ce qui suit sont plusieurs choses que vous pourriez vouloir prendre en considération.

Les coûts

La plupart des gens décident d'installer leur propre revêtement de sol afin d'économiser de l'argent. Si vous faites le travail vous-même, vous n'avez pas à payer pour le travail. Cependant, il peut y avoir des coûts imprévus associés à la réalisation de ce projet par vous-même.

Utilisez le tableau ci-dessous pour comparer les différents facteurs qui détermineront le coût de ce projet.

Coûts de bricolage

Coûts de l'entrepreneur

Les professionnels détiendront les outils et achèteront les matériaux en vrac, tandis que vous devrez payer vos fournitures au détail et devrez emprunter, louer ou acheter tous les outils nécessaires.

Dans certains cas, vous serez en mesure de réduire le coût d'utilisation d'un entrepreneur si vous êtes prêt à gérer le déménagement de meubles, la livraison de matériel, et ou le nettoyage et l'élimination vous-même.

Articles d'installation de revêtements de sol

L'expérience

Seulement vous savez exactement comment vous êtes expérimenté à la maison de réparation et de rénovation. Plus vous avez de l'expérience dans la réalisation de projets «faites-le vous-même», et plus particulièrement dans le domaine du revêtement de sol, plus vous aurez de chances d'installer le matériau que vous choisissez.

Avant de prendre votre décision, lisez attentivement les instructions d'installation et assurez-vous de bien les comprendre. Consultez le fournisseur de matériel si vous avez des questions ou demandez simplement des conseils de base.

Le matériel

L'installation de différents matériaux de revêtement de sol nécessitera différents ensembles de compétences et niveaux. Consultez le tableau ci-dessous pour un aperçu approximatif des capacités requises pour chacun.

Guides de réparation de planchers

La conception

Dans certains cas, vous pourriez avoir de la difficulté à coordonner les couleurs ou à avoir une vision claire de ce à quoi vous voulez que la pièce et le plancher finissent par ressembler.

Pour cette raison, vous pouvez envisager de consulter un architecte d'intérieur. Souvent parlant avec un professionnel pour aussi peu qu'une heure ou deux peut vous ouvrir à des possibilités potentielles que vous n'auriez jamais considérées par vous-même.

Questions du concessionnaire

Lors de l'achat de matériel, posez au vendeur les questions suivantes afin de vous assurer que vous comprenez tous les tenants et les aboutissants de la procédure d'installation.

Travailler avec un professionnel

Avant de contacter un entrepreneur, vous devez mesurer avec précision les murs et les caractéristiques de la pièce. Créez un dessin de l'espace sur du papier millimétré, en utilisant une échelle pour réduire les chiffres que vous avez obtenus en prenant des mesures.

Cette feuille permettra à l'entrepreneur d'estimer les coûts des matériaux afin qu'ils puissent vous donner un devis d'installation plus précis.

Lors de l'obtention d'un devis d'un entrepreneur, vous devez comprendre exactement ce qu'il spécifie. Découvrez combien de temps le travail va prendre, ce que vous serez responsable de payer, et ce qu'ils seront responsables de faire.

Si possible, essayez d'éviter d'accepter les taux horaires de main-d'œuvre. Si vous pouvez obtenir un devis pour l'ensemble de l'installation, l'entrepreneur sera encouragé à faire le travail rapidement et à passer à autre chose. Si vous acceptez un taux horaire, les travailleurs et l'entrepreneur seront incités à faire le contraire, prenant plus de temps sur le travail afin qu'ils puissent être payés plus.