Comment faire pousser la queue d'âne (Sedum Morganianum) succulentes

La queue de l'âne succulente ( Sedum morganianum ) est une succulente rampante populaire et facile à cultiver avec des rangées de feuilles charnues, en forme de larme. Cette plante est également connue sous le nom de queue d'agneau, queue de cheval ou queue de cheval. Certaines autres variétés de Sedum étroitement apparentées peuvent également être connues par l'un de ces noms. Ces plantes succulentes font d'excellentes plantes suspendues ou peuvent être utilisées comme des remorques (une plante avec une seule racine qui rampe le long de la surface) dans de petits pots.

Un spécimen mature pourrait avoir des branches atteignant deux pieds de long, avec des dizaines de feuilles vertes et dodues alignées comme des gouttelettes. Les fleurs émergent facilement à la fin de l'été dans des grappes pendantes de petites fleurs. Les fleurs peuvent être rouges, jaunes ou blanches.

Conseils de croissance pour les succulentes de la queue d'âne

Ces plantes préfèrent le plein soleil et sont bien adaptés pour placer près d'une fenêtre ensoleillée. Au printemps et en été, la queue d'un âne nécessite un arrosage hebdomadaire. Assurez-vous que la plante est bien drainée. Un mauvais drainage entraînera la pourriture des racines. En hiver, réduisez l'arrosage mensuel. Ces plantes succulentes préfèrent des températures moyennes de 65 F à 70 F. Elles peuvent survivre à des températures hivernales plus froides aussi basses que 40 F, mais préfèrent un climat plus chaud.

Le sol bien drainé doit avoir un pH idéal autour de 6,0 (légèrement acide). Au début du printemps, nourrissez la queue de l'âne d'un engrais équilibré à libération contrôlée, 20-20-20, qui contient des parties égales d'azote, de phosphore et de potassium.

Les plantes matures peuvent préférer l'engrais à 1/4 de force, alors que les jeunes plantes peuvent préférer l'engrais avec moins d'azote.

Les queues d'ânes sont de jolies plantes tolérantes - si vous oubliez de les arroser une ou deux fois, elles iront probablement très bien. Trop souvent, ceux-ci sont laissés à eux-mêmes, simplement parce qu'ils le peuvent.

Mais avec un peu d'effort, la plante peut devenir un spécimen remarquable.

Propagation et rempotage

Ces plantes peuvent être multipliées ou multipliées par graines ou par bouturage. Les boutures de feuilles individuelles peuvent être germées en les plaçant dans un mélange succulent ou de cactus , puis en recouvrant les feuilles avec une enceinte de verre ou de plastique jusqu'à ce qu'elles poussent. Les grandes plantes à queue d'âne peuvent également être divisées et rempotées si elles dépassent leur pot actuel.

Le rempotage est plus efficace dans les saisons chaudes. Pour rempoter un succulent, assurez-vous que le sol est sec avant de commencer le processus. Retirez délicatement la plante du pot actuel. Abattez le vieux sol de la plante, en veillant à éliminer toutes les racines pourries ou mortes dans le processus. S'il y a des coupures importantes sur les racines, traitez-les avec un fongicide. Placez la plante dans le nouveau pot et remblayez l'espace supplémentaire avec du terreau, en écartant les racines dans le nouveau pot plus grand. Laisser la plante sécher pendant une semaine environ, puis commencer à arroser légèrement pour réduire le risque de pourriture des racines.

Insectes et ravageurs

La queue de l'âne succulente n'est pas particulièrement sensible à une vaste gamme d'insectes et de ravageurs. Les pucerons sont les parasites les plus communs sur ces plantes. Pour enlever les pucerons, vous pouvez arroser vos plantes tous les mois avec de l'eau.

Une autre option consiste à pulvériser la plante avec un mélange de 1/5 d'alcool à friction à 4/5 d'eau. Si cela ne fonctionne pas, la pulvérisation d'huile de neem bio directement sur votre plante aidera à éloigner les parasites.