Comment faire pousser des plantes de velours à l'intérieur

Ce sont des plantes vraiment belles et inhabituelles. Ils poussent très vite, avec des feuilles velues aux couleurs éclatantes. Une pousse de plante de velours se transformera en une petite plante touffue en quelques semaines, se développant dans une belle profusion de feuilles mauves qui mesurent jusqu'à 6 pouces de long. En dehors de son taux de croissance rapide, la plante de velours est connue pour autre chose: ses fleurs odorantes.

Quand une plante arrive à maturité, elle commence à fleurir avec de petites fleurs rouges et jaunes qui émettent une odeur forte et très désagréable. Juste le genre de plante que vous voulez garder à l'intérieur, non? Mais la plupart des producteurs résolvent ce problème en enlevant simplement les fleurs malodorantes. La floraison est aussi un signe que la plante a atteint sa maturité et va bientôt commencer à mourir. Parce que ce sont des plantes à vie courte (de deux à trois ans au plus), c'est une bonne idée de propager les plantes matures tôt et de maintenir un approvisionnement régulier.

Conditions de croissance

Propagation

Gynura se propage facilement à partir de boutures de tige. Prendre des boutures de tige de 3 "avec plusieurs nœuds de feuilles.Utiliser une hormone d'enracinement pour des taux de réussite accrus avec des boutures.

Mettez les boutures dans le terreau et couvrez pour garder la coupe chaude et humide. C'est une bonne idée, cependant, d'enlever occasionnellement la couverture, de sorte que les feuilles de la jeune plante sont autorisés à sécher.

Rempotage

Gynura est une plante à vie courte, donc une seule plante ne vivra que 2-3 ans. Si le conteneur initial est assez grand, vous ne devriez pas devoir rempoter la plante jusqu'à ce qu'elle commence à décliner après la floraison. Cependant, de nombreux producteurs aiment conserver leur plante en propageant des boutures chaque année dans de nouveaux conteneurs.

Variétés

Il y a plusieurs espèces de Gynura dans le commerce, y compris:

Conseils du producteur

Malgré leur odeur désagréable, les gens cultivent la plante de velours à l'intérieur depuis plus de deux siècles, attirés par sa croissance rapide et son feuillage incroyablement coloré, qui ressemble au clérodendron, une plante de paysage populaire dans les climats chauds.

Parce qu'ils ne sont pas particuliers en ce qui concerne la température, la clé d'une croissance saine est de fournir un niveau d'humidité stable sans tremper la plante et le type de lumière nécessaire pour développer une bonne couleur de la feuille. En termes d'affichage, ils font des plantes merveilleuses à grouper avec d'autres plantes aux couleurs vives dans un rebord de fenêtre ensoleillé, où la lumière du soleil va capturer des reflets intéressants dans la couleur naturelle de la plante. Ils sont sensibles aux pucerons , qui sont attirés par leurs tiges succulentes. Gardez un œil sur les tétranyques et les cochenilles, qui peuvent être traitées avec un bon pesticide lors d'infestations sévères ou tout simplement essuyées avec un chiffon humide si vous parvenez à les attraper tôt.