Comment faire pousser des plantes Anguloa

Anguloa est un genre d'orchidées tropicales, originaire d'Amérique du Sud et se distinguant par leurs fleurs cireuses et brillantes. Communément appelées orchidées de tulipe, ces plantes sont des plantes de haute altitude que l'on trouve dans les forêts de la Colombie, de l'Équateur et du Pérou; en fait, le nom du genre dérive du directeur général des mines péruviennes. Les fleurs d'orchidées de tulipes sont très jolies - bien que généralement blanches, certaines viennent aussi en jaune ou en rouge, et une seule plante peut soutenir beaucoup de fleurs pendant la floraison.

Ils cultivent aussi de longues feuilles caduques de leurs pseudobulbes.

Anguloas exigent des conditions tropicales pour vivre et ne devraient être cultivées que par des jardiniers qui peuvent imiter les conditions de haute humidité et de haute température de la forêt tropicale. Bien que certaines variétés puissent pousser en épiphytes, ces plantes sont généralement terrestres. Ils s'hybrident bien avec d'autres orchidées et sont assez similaires aux orchidées Lycaste en termes de croissance et d'apparence. Ces plantes peuvent également être identifiés par l'odeur distinctive de leurs fleurs, qui ressemble un peu à la cannelle.

Bien que les orchidées de tulipes ne sont pas communes dans la culture domestique, elles sont une bonne option pour les jardiniers avec les ressources et les conditions pour cultiver des orchidées tropicales. La plupart des pépinières ne les auront pas, cependant; vous aurez probablement besoin de consulter une source spécialisée pour obtenir ces plantes.

Conditions de croissance

Propagation

Propagation Anguloas peut être accompli en sectionnant les tiges. Prendre des boutures en utilisant un outil stérilisé et envisager de traiter les boutures avec l'hormone d'enracinement pour faciliter le processus. Puis replanter dans un sol humide et bien drainé. De nombreux jardiniers ensachent les boutures pour sceller la chaleur et l'humidité. Rappelez-vous d'être patient: la propagation des orchidées est une science inexacte.

Rempotage

Cultivé sur le plan terrestre, Anguloas bénéficiera d'un rempotage sporadique pour garder son milieu frais. Il suffit de soulever la plante dans son ensemble et de la remplacer dans un panier suspendu, puis de la remplir de terre. Assurez-vous de ne pas blesser leurs racines dans le processus; moins vous avez de contact avec eux, mieux c'est.

Variétés

L'espèce type d' Anguloa est A. uniflora , originaire du Pérou et qui cultive les fleurs cireuses caractéristiques du genre. A noter également A. clowesii , qui fleurit les fleurs jaunes. Les orchidées tulipes font également de bons hybrides avec d'autres espèces d'orchidées tropicales: par exemple, acostae , rolfei et speciosa . Beaucoup de ces hybrides sont eux-mêmes trouvés dans la forêt tropicale, bien que la plupart des autres soient spécifiques à l'horticulture.

Conseils du producteur

Comme pour toutes les orchidées tropicales, la culture d' Anguloas est en grande partie une question d'équilibre.

Tous les éléments nécessaires à leur survie doivent interagir; le niveau de lumière solaire auquel ils sont exposés est pondéré en fonction de la quantité d' eau nécessaire pour les maintenir au frais, et la quantité d'air neuf qui circule doit être suffisante pour éviter que les plantes ne s'étouffent dans l'humidité. Les fertiliser est une bonne idée, et faites attention aux parasites communs d'orchidée comme l'acarien et les tétranyques. Ces types de parasites peuvent souvent être traités simplement en les essuyant, mais des infestations plus graves peuvent nécessiter l'utilisation d'un bon pesticide écologique. Pour la plupart des jardiniers, il sera probablement plus facile de cultiver ces plantes sur terre que sous forme d'épiphytes, bien que les orchidées de tulipe ne soient pas particulièrement communes et soient considérées exotiques par le monde botanique.