Comment faire pousser des altos dans un jardin

Beautés florissantes saison fraîche pour le jardin de fleurs

Le National Gardening Bureau a choisi les altos comme fleur de l'année pour 2007. Les altos et les pensées sont si fiables que beaucoup de jardiniers les considèrent comme acquis et pensent qu'ils savent tout ce qu'il y a à savoir sur eux. Il est vrai que les altos sont faciles à entretenir pour les plantes. Mais dans le monde du jardinage, rien ne s'arrête. De nouvelles variétés d'altos sont introduites avec des couleurs plus vives et des fleurs plus grandes qui fleurissent plus longtemps.

Encore mieux, ils présentent une meilleure tolérance à la chaleur et au froid que les variétés remarquablement robustes que nous connaissons.

Viola, Pansy, Johnny-Jump-Up?

Viola est le nom d'un genre contenant environ 500 espèces différentes. La plupart des altos cultivés dans les jardins sont cultivés comme annuelles ou vivaces de courte durée. Cependant, beaucoup s'auto-ensemenceront et vous donneront des années de plaisir.

Comment faire pousser des altos

Les altos sont principalement des bloomers de saison fraîche. Ils sont parfaits pour commencer et terminer la saison dans les climats plus froids et pour combler les saisons dans les zones plus chaudes, où ils peuvent rester en fleur tout au long de l'hiver. Alors quand planter des altos dépendra de votre climat.

Démarrage des altos à partir de graines à l'intérieur - Les altos sont faciles à partir de graines.

En fait, ils sont tout à fait heureux de s'auto-semer partout dans votre jardin. Mais si vous voulez commencer votre propre intérieur, le processus est très simple.

Commencer les graines environ 4 à 6 semaines avant le repiquage. Les altos peuvent supporter des températures de congélation, donc les jardiniers du climat froid peuvent choisir une date de transplantation qui est d'environ 4 semaines avant la date de votre dernier gel prévu . Les jardiniers du climat chaud qui transplantent à l'automne devraient commencer à semer au milieu de l'été.

  1. Utilisez un mélange de rempotage stérile.
  2. Humidifiez le mélange et remplissez vos plats ou pots à environ 1/4 pouce au-dessous du bord supérieur.
  3. Saupoudrer 2-3 graines dans chaque cellule ou casserole et couvrir légèrement avec le mélange de rempotage plus humide. Remarque: Les altos ont besoin de l'obscurité pour germer, alors couvrez complètement les graines.
  4. Placer dans un endroit chaud (65-70 degrés F / 18-21 degrés C) et garder humide. Au sommet du réfrigérateur est un bon endroit. Les graines devraient commencer à germer dans 10-14 jours.
  5. Une fois que les graines poussent, déplacez-les vers une fenêtre ensoleillée ou placez-les sous les lumières des plantes.
  6. Lorsque les premières vraies feuilles apparaissent, vous devez affiner le pot ou la cellule à l'ensemencement le plus fort en pinçant ou en coupant les autres à la ligne du sol.
  7. À ce stade, une température de 55-60 degrés F / 13-15 degrés C est très bien. Vous pouvez également commencer à nourrir vos plants avec n'importe quel engrais hydrosoluble bien équilibré.

Déplacement de vos semis d'alto à l'extérieur - Lorsque les températures et les conditions météorologiques permettent le repiquage à l'extérieur, laissez les semis s'adapter au changement en les endurcissant.

  1. Déplacez le semis dans un endroit ombragé ou protégé à l'extérieur.
  2. Laissez-les dehors pendant environ 4 heures le premier jour et augmentez le temps dehors de 1-2 heures chaque jour, les déplaçant lentement dans la lumière plus brillante. Les plants vous diront s'ils sont mécontents de leur apparence.
  3. Assurez-vous que le sol reste humide. Les vents extérieurs peuvent sécher les pots rapidement.
  4. Les semis peuvent être transplantés dans le jardin ou les récipients après environ 10 à 14 jours de durcissement. Assurez-vous simplement que le temps ne baisse pas. Les altos peuvent supporter un peu de gel, mais pas une tempête de neige en fin de saison.

Viola dans le jardin - Si le temps le permet, vous pouvez commencer la graine d'alto directement dans le jardin.

  1. Un bon sol bien drainé avec de la matière organique est recommandé.
  2. Desserrer le sol dans la zone de plantation et humidifier.
  3. Saupoudrer la graine d'alto.
  4. Couvrir avec environ 1/4 de sol et d'eau.
  5. Gardez le lit de semence humide.
  6. Au fur et à mesure que les semis se développent, vous devez éclaircir les plantes à environ 6 à 8 pouces de distance. Transplanter les semis excédentaires.

Achat d'algues à litière - Les algues sont souvent les premiers semis à vendre dans les pépinières au printemps dans les climats plus froids et à la fin de l'été dans les régions chaudes.

  1. Recherchez des plantes saines avec beaucoup de bourgeons. Ne soyez pas trop tenté par les plantes déjà en fleurs. Ils ne transplanteront pas aussi facilement, et vous aurez une saison de floraison plus longue si les plantes sont seulement dans l'œuf à l'achat.
  2. Retirez les plantes d'alto de leurs paquets de cellules en poussant sur le fond du récipient. Ne saisissez pas les altos par leurs tiges délicates.
  3. Desserrer doucement le sol autour des racines et planter dans le sol au même niveau que dans leur cellule.

Espacement: Les altos de l'arpentage doivent être espacés d'environ 6 à 8 pouces. Les variétés traînantes ou étalées peuvent être plantées à 10-12 pouces l'une de l'autre.

Jours de floraison: Les altos commencent à fleurir environ 12-14 semaines après la plantation des graines. Les variétés V. tricolor fleurissent environ deux semaines plus tôt que V. cornuta. 'Penny' et 'Sorbet' fleuriront 9-10 semaines après le semis.

Prendre soin des altos dans le jardin

Sol: Les alambics poussent mieux dans un sol riche, humide et bien drainé avec beaucoup de matière organique. Utilisez un engrais à libération lente dans le sol si vous plantez dans un récipient.

Eau: Arrosez régulièrement, mais laissez sécher entre les arrosages.

Soleil: Les altos aiment le plein soleil, mais pas la chaleur qu'il apporte. Ce n'est pas un problème dans les températures fraîches du printemps, mais lors de la plantation à l'automne, assurez-vous qu'ils prennent de l'ombre pendant la partie la plus chaude de l'après-midi. Le paillis et l'eau aideront à compenser le stress de la température élevée.

Entretien:

Insectes et maladies: Les altos sont faciles à cultiver, avec peu de maladies ou d'insectes.

Variétés suggérées par le Bureau national du jardin

Suggestions de conception

Contenants: La taille de Viola, l'habitude compacte, et la longue période de floraison sont parfaites pour des récipients. Les variétés traînantes sont exquises dans les paniers suspendus et tombent sur le bord des conteneurs et des boîtes de fenêtre.

Bordure : Les plantes en pot forment une jolie bordure le long d'un chemin ou pour définir une bordure de jardin.

Paramètres naturels: Les altos sont aussi à l'aise dans les milieux boisés que dans les crevasses de remplissage des parois rocheuses.

Combinaisons: Combinez avec d'autres amateurs de temps frais comme les mufliers, les calendula et les Dianthus. Ou tuck altos entre les bulbes de floraison de printemps tels que les tulipes et les jonquilles pour remplir l'espace que les bulbes se fanent.

Fleurs coupées: Les altos sont aussi magnifiques à l'intérieur, en bouquets et en arrangements. Vous remarquerez les parfums plus quand ils sont à l'intérieur.

Fleurs comestibles

Ne pas oublier que les fleurs d'alto sont comestibles et faire des garnitures inattendues et des ingrédients de la salade. Ou utilisez-les pour décorer les gâteaux et les confitures. Ils peuvent également être confits, pour un effet givré.