Gaura, la fleur sauvage

Les fleurs de Gaura attirent l'attention comme la plante qui a toujours l'air bien dans la cour de votre voisin de pouce marron. Des baguettes ondulantes parsemées de douzaines de fleurs rosées n'arrêtaient pas de fleurir dans des températures à trois chiffres ou un temps sec qui rendait les pelouses croustillantes. Apprenez à connaître cette plante vivace à faible entretien qui peut donner une course à l' échinacée pour son argent dans le concours de popularité des fleurs sauvages cultivées.

Amoureux du soleil facile Breezy

Aussi connu sous le nom de fleurs de wandflower, papillons tourbillonnants, et la fleur d'abeille, Gaura lindheimeri peut varier de 15 pouces à quatre pieds de haut, mais la plupart des nouveaux cultivars sont élevés pour être compact et convivial.

L'une des meilleures caractéristiques des plantes gaura est la longue période de floraison, beaucoup plus longue que la plupart des plantes vivaces. La floraison la plus abondante se produit à la fin du printemps, mais on s'attend à ce que les flocons de fleurs se reproduisent tout au long de l'été et à l'automne dans les zones en croissance de l'USDA 5-9. Le plein soleil est nécessaire pour les plantes à fleurs, mais l'ombre de l'après-midi est tolérée, surtout dans les climats chauds.

Le feuillage du Gaura est lancéolé et souvent teinté de rose, de crème ou d'or, selon la variété. Les tiges fleuries portent de nombreuses fleurs d'un pouce avec quatre pétales chacune. Les fleurs sont blanches, roses ou une combinaison des deux.

Plantation de Gaura

La longue racine pivotante qui rend le gaura si tolérant à la sécheresse rend également difficile la transplantation. Choisissez donc soigneusement votre site de plantation. Les deux ingrédients les plus importants pour une installation réussie de gaura sont un excellent drainage et beaucoup de soleil. De toute façon, les plantes Gaura ne sont pas les vivaces ayant la plus longue durée de vie, mais le sol humide d'hiver est un moyen sûr de tuer ces espèces tolérantes à la sécheresse.

Modifier le sol avec un mélange de compost et de gravier, ou mieux encore, planter dans des lits surélevés. Espacez les plantes d'au moins 12 pouces et planter en groupes de trois ou cinq plantes pour un impact maximal.

Gaura Care

Gaura d'eau rarement mais profondément pour aider les plantes à établir leurs racines profondes. Couper les tiges de gaura après la première floraison principale encouragera une plante bien rangée et stimulera la floraison.

Gaura prospère dans un sol pauvre et n'a pas besoin d' engrais de fleurs supplémentaires. En fait, trop de fumier ou d'engrais peut rendre la plante floppy.

Si vous voulez propager vos plantes gaura, attendez la saison suivante, quand de nouveaux plants sortiront de ces plantes à semis direct. La division est difficile en raison de la longue racine pivotante, et les plantes ne devraient pas avoir besoin de se diviser pour rester vigoureuses.

Conseils de conception

La texture aérée et la forme des plantes gaura font d'elles de jolies plantes d'accent dans la bordure pérenne mixte. Planter des masses d'entre eux dans le jardin de fleurs sauvages , où ils vont démontrer comment ils ont obtenu le surnom de "papillons tourbillonnants" comme ils dansent dans la brise.

Vous n'arrivez pas à faire hiverner vos plantes gaura de façon fiable à cause d'un sol détrempé ou à des températures inférieures à la moyenne? La longue saison de floraison et l'habitude de croissance compacte de Gaura en font un investissement rentable en tant que plante en pot.

Meilleures variétés de Gaura