Comment enregistrer une ressource précieuse
Que vous viviez dans une région désertique, que vous ayez un climat méditerranéen ou que vous soyez gravement touché par la sécheresse, c'est une bonne idée de pratiquer un jardinage aquatique. Une conception pratique devrait utiliser des plantes indigènes, nécessite moins d'entretien, et permettra d'abaisser vos factures d'eau.
Nous partageons sept caractéristiques importantes du paysage qui serviront de modèle pour réévaluer vos cours avant et arrière, et peut-être redessiner ces espaces extérieurs pour repenser les zones de hardscape et de softscape de votre propriété.
01 de 08
Planification et conception
Paysagement Waterwise avec des cactus et des plantes succulentes. Jerry Pavia / Getty Images Travaillant seul ou avec un professionnel du paysage, il est préférable de concevoir votre paysage de sorte qu'il puisse utiliser l'eau le plus efficacement possible. Cela comprend le regroupement de plantes ayant des besoins en eau similaires.
10 façons d'économiser de l'eau et de l'argent dans le jardin
02 de 08
Perdre la pelouse
Gicleurs sur la pelouse. Getty Images C'est un fait bien connu que le gazon en plaques nécessite beaucoup d'eau, ce qui est évidemment rare dans les régions frappées par la sécheresse. Creusez-le, ou demandez à un professionnel de s'attaquer à la corvée, et remplacez-le par l'une de ces alternatives de gazon tolérant à la sécheresse .
Chemins et matériaux de pavage dans l'aménagement paysager de conservation de l'eau
03 de 08
Choisir les bonnes plantes
Jardin Waterwise. Lisa Hallett Taylor Saviez-vous que le meilleur moment pour planter des Autochtones est à l'automne ou au début du printemps? Les arbres indigènes, les arbustes, les vignes, les plantes vivaces, les plantes annuelles, les graminées ornementales et les plantes grasses seront disponibles dans les pépinières locales, dans les centres de jardinage ou dans les programmes botaniques universitaires locaux. Lorsque vous choisissez une plante, tenez compte de sa hauteur et de sa largeur, de sa préférence pour l'ombre ou le soleil et des besoins d'arrosage. Regroupez les plantes avec des exigences similaires.
15 plantes supérieures dans l'eau
Jardinage avec Cactus
04 de 08
Améliorer le sol
Creuser une pelouse avant. Getty Images Si vous avez une histoire d'amour avec le sol sur votre propriété, ne le laissez pas finir avec un paysage aquatique. Le cultiver régulièrement et ajouter de la matière organique augmentera la capacité du sol à conserver l'eau.
Zones et cartes pour les jardins et la sécheresse
05 de 08
Irrigation intelligente
Irrigation goutte à goutte. Getty Images Si cela fait longtemps que vous n'avez pas examiné attentivement le système d'irrigation de votre jardin, il est peut-être temps d'évaluer et de changer certaines choses. Comme, êtes-vous une de ces personnes qui arrose une pelouse assoiffée et le trottoir tous les deux nuits (ou plus)?
Un système d'irrigation bien conçu et planifié peut vous aider à éviter l'arrosage excessif. En plus de gaspiller de l'eau précieuse, elle peut causer des maladies aux plantes et les tuer. Jetez un coup d'œil aux systèmes efficaces recommandés par votre entreprise locale d'approvisionnement en eau ou votre centre de jardinage - probablement avec un système d'irrigation au goutte-à-goutte, un capteur d'humidité ou un contrôleur d'irrigation. À long terme, investir dans un meilleur système d'irrigation vous permettra d'économiser de l'argent.
50 conseils pour économiser l'eau à l'extérieur
06 de 08
Ajouter du paillis
Lavandula angustifolia 'Hidcote' (lavande Hidcote), plantes de lavande au bord d'un chemin de jardin. Peter Anderson / Getty Images L'ajout de matières organiques ou minérales sur le sol aidera à réduire la perte d'humidité qui se produit par évaporation. Les paillis réduisent également les mauvaises herbes indésirables et peuvent aider à ralentir l'érosion.
En plus d'être bon pour le sol et l'environnement, les paillis peuvent ajouter de l'intérêt à un paysage. Les bons à considérer sont l'écorce déchiquetée, la mousse de tourbe et les composts préparés. Les paillis inorganiques comprennent le gravier et les roches.
07 de 08
Entretien
Femme plantant un figuier dans son jardin. © Kathrin Ziegler / Getty Images L'entretien négligent dans votre jardin peut entraîner la perte de millions de gallons d'eau par an.
Deviens intelligent. Voici comment:
- Vérifiez les robinets régulièrement pour les gouttes.
- Les mauvaises herbes ont besoin d'eau pour pousser; les tirer à la main aidera. Appliquer un paillis pour les empêcher de revenir.
- Fertiliser et élaguer les plantes pour la santé et une meilleure apparence.
08 de 08
En savoir plus sur l'aménagement paysager Waterwise
Agave americana. Lisa H. Taylor En savoir plus sur les jardins d'eau et de faire face à la sécheresse.
La sécheresse et ce que vous pouvez faire à ce sujet
20 Faits surprenants sur l'utilisation de l'eau à la maison
Idées de conception de jardin succulentes: une galerie
Faites-vous payer pour économiser l'eau: les rabais et les programmes d'irrigation intelligents