Apprenez les principes de base du câblage d'un chauffe-eau électrique

Le remplacement d'un chauffe-eau électrique nécessite un permis dans la plupart des régions. Cela garantit que les connexions électriques et de plomberie sont effectuées correctement et en toute sécurité et répondent aux exigences du code local. Ici, nous ne regarderons que les exigences électriques de base, et celles-ci s'appliquent à un chauffe-eau électrique type réservoir, pas à un chauffe-eau à la demande. Si vous envisagez de remplacer un chauffe-eau électrique existant, il est maintenant temps de vous assurer que le câblage du chauffe-eau d'origine est prêt à être utilisé.

Éteignez le pouvoir

Avant de faire des recherches ou de toucher au câblage du chauffe-eau ou aux connexions électriques, coupez l'alimentation du circuit qui alimente le chauffe-eau. Dans la plupart des cas, le circuit est desservi par un disjoncteur bipolaire de 30 A. Éteignez le disjoncteur approprié dans la boîte de disjoncteur, puis utilisez un testeur électrique pour vous assurer que le circuit est éteint en testant le chauffe-eau.

Connections electriques

La connexion électrique pour un chauffe-eau est faite à une boîte de jonction intégrée sur le dessus du réservoir du chauffe-eau. Ceci est entouré par une plaque de couverture. Typiquement, le câblage vers le réchauffeur est enfermé dans un conduit métallique flexible ou est fait avec un câble métallique flexible, tel qu'un câble blindé (MC). Une connexion flexible fournit une petite marge de manœuvre, ce qui facilite le remplacement du chauffe-eau, et il est nécessaire dans de nombreuses zones sismiques. Le métal protège le câblage haute tension des dommages.

Chauffe-eau

Les chauffe-eau électriques nécessitent un circuit dédié de 240 volts, qui sert uniquement le chauffe-eau et aucun autre appareil ou appareil. Le câblage du circuit comprend généralement un disjoncteur bipolaire de 30 A et un câble non métallique (NM) ou MC de 10-2. Au niveau du chauffe-eau, le fil du circuit noir se connecte au fil du réchauffeur noir et le fil du circuit blanc au fil du réchauffeur blanc.

Le fil du circuit blanc doit être entouré d'un ruban électrique noir ou rouge près de la connexion aux deux extrémités du circuit, pour indiquer qu'il s'agit d'un fil «chaud» et non d'un fil neutre. Le fil de mise à la terre du circuit se connecte à la vis de mise à la terre du chauffe-eau ou au fil de mise à la terre du chauffe-eau, selon le cas.

La question de liaison

Certaines autorités de construction exigent un fil de liaison, ou un cavalier de liaison, entre les conduites d'eau chaude et d'eau froide desservant le chauffe-eau. Ceci est une question pour votre autorité locale de construction, car les règles et les recommandations varient considérablement. Un cavalier de liaison peut être nécessaire pour assurer une liaison fiable dans un système de tuyauterie d'eau en métal. Certains experts croient qu'un cavalier de liaison aide les chauffe-eau à durer plus longtemps en réduisant la corrosion dans le réservoir causée par l'électrolyse.

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'un fil de liaison, il se compose généralement d'un fil de cuivre nu de 6 AWG relié à une pince de masse sur chacun des tuyaux d'eau chaude et froide. Chaque collier doit être sur une partie lisse du tuyau et pas trop près des raccords; la pression de la pince peut exercer une pression sur les joints soudés et les raccords de soupape.