Comment vidanger un chauffe-eau électrique

Le tutoriel Comment dépanner et réparer un chauffe-eau électrique explique comment vous pouvez diagnostiquer et résoudre plusieurs problèmes communs de chauffe-eau.

Cependant, certaines réparations impliquent la vidange du réservoir du chauffe-eau. Au moins une vidange partielle du réservoir est également recommandée d'être effectuée tous les mois et demi pour la première année et tous les 6 mois par la suite comme une action de maintenance préventive pour aider à prévenir l'accumulation de sédiments.

Voici comment vider correctement le chauffe-eau électrique:

Éteindre le pouvoir
Vous devez d'abord couper l'alimentation du chauffe-eau du panneau électrique en désactivant le disjoncteur ou le fusible alimentant le chauffe-eau.

Éteignez l'eau
Ensuite, fermez l'alimentation en eau du chauffe-eau. Vous devriez trouver une vanne d'arrêt d'eau au niveau ou près du tuyau d'entrée d'eau froide au sommet du réservoir. Tournez la valve dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'éteindre. Si vous ne trouvez pas cette vanne d'arrêt locale, fermez l'alimentation en eau de la maison au niveau de la vanne principale.

Prêt le drain
Le robinet de vidange au fond du réservoir du chauffe-eau est une soupape de couleur argent ou laiton avec une extrémité filetée. Vous pouvez soit placer un seau sous la soupape de vidange ou attacher un tuyau d'arrosage à l'extrémité filetée de la soupape. Exécutez le tuyau d'arrosage à un drain de plancher si vous utilisez cette option.

Soupape de décharge à pression ouverte
Basculer le levier sur la soupape T & P dans une position haute pour l'ouvrir.



Égoutter tout ou partie de l'eau

Fermez la valve
Une fois terminé, fermez la vanne T & P de la vanne en abaissant le levier et fermez la vanne de vidange en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Vider le seau ou retirer le tuyau.

Activer l'alimentation en eau et l'alimentation
Maintenant que la vidange est terminée, vous pouvez effectuer n'importe quel entretien sur le réservoir. Lorsque la réparation est terminée ou s'il ne s'agit que d'une chasse d'entretien, rallumez l'alimentation et l'alimentation en eau du chauffe-eau.