Que signifie le terme "brut"?

Dans les métiers de la construction et du remodelage , le terme « construction» se rapporte à la phase de construction après achèvement de l'ossature de base et achèvement des installations de câblage mécanique, de plomberie et de CVC, mais avant fermeture des murs et des plafonds. C'est le moment où l'inspecteur en bâtiment examine les travaux. L'absence de revêtements de murs et de planchers permet une modification plus facile si le brut ne passe pas l'inspection ou si le propriétaire fait un changement de commande pour modifier le projet.

Types de rugueux

À des fins d'inspection, chaque type de mécanique a sa propre définition de l'ébauche:

Comment le Rough-In s'inscrit dans le processus d'autorisation

L'ébauche doit être complétée avant la première visite d'un inspecteur en bâtiment, en électricité ou en plomberie. Ces inspections s'intègrent dans le flux de travail typique comme ceci:

  1. Les systèmes de murs, de planchers et de plafonds sont construits et laissés ouverts. Aucune cloison sèche n'est encore installée.
  2. L'électricien entre et fait passer le fil électrique du panneau de service à divers points d'extrémité, tels que les prises de sortie et les interrupteurs d'éclairage. Dans chaque boîte, le fil est laissé à nu et non attaché.
  3. À peu près au même moment, le plombier entre et alimente les tuyaux d'alimentation et de drainage à travers les goujons et sous les planchers pour les éviers de cuisine et de salle de bain, les douches, les baignoires, les salles de lavage, etc.
  1. Les inspecteurs font la première visite et approuvent ou échouent le travail.
  2. Les installateurs de cloisons sèches viennent et accrochent et finissent les cloisons sèches.
  3. L'électricien, le plombier et d'autres commerçants retournent et installent les dispositifs d'extrémité, tels que les sorties, les lumières et les commutateurs de lumière (électricien) et l'évier, la douche, la baignoire (plombier).
  4. Les inspecteurs font une deuxième visite.
  5. Le permis de construire est approuvé ("finalisé") ou non. Si le permis n'est pas approuvé en raison de problèmes avec l'installation, le travail doit être corrigé. Les inspecteurs reviendront jusqu'à ce que le travail soit terminé à leur satisfaction.

Attentes pour le Rough-In

Les professionnels du bâtiment se rapprochent tous du rough-in en s'attendant à ce que l'installation soit finale et non en cours. La même chose devrait être vraie pour tout propriétaire effectuant son propre travail de rénovation. Le rough-in devrait être votre meilleur effort, le travail fait exactement à la spécification. Toutefois, dans le cas où un inspecteur devrait commander une modification, ou si un client propriétaire demande un changement, le fait que le travail reste accessible facilitera la réalisation de ces changements.