Feng Shui et plantes d'intérieur

Comprendre et appliquer le Feng Shui à vos étalages de plantes d'intérieur

Le Feng Shui est l'art chinois ancien de diriger l'énergie, et l'utilisation du feng shui avec des plantes d'intérieur est une partie importante de la pratique. Le mot lui-même se traduit littéralement par "vent" et "eau". Ce sont les deux forces de la vie qui circulent librement sur la Terre, créant la force vitale centrale connue en chinois sous le nom de «chi». Ainsi, le feng shui vise à diriger le chi, ou l'énergie, à travers une maison pour harmoniser ses occupants.

Les plantes d'intérieur sont une partie importante de cet art estimé.

Les plantes d'intérieur saines sont bonnes et bénéfiques, en particulier les plantes d'intérieur et les bambous. Dans le feng shui, le bois représente la créativité, la naissance, la régénération, la direction est et le printemps. C'est l'un des cinq éléments de base du feng shui.

En général, toutes sortes de plantes émettent une énergie positive et, parce qu'elles nettoient l'air, elles contribuent à l'écoulement positif du chi dans toute la maison. Les plantes d'intérieur peuvent également être utilisées pour déguiser des angles durs ou d'autres éléments qui, autrement, créeraient un flux d'énergie stagnant, agissant ainsi comme de «mauvais puits d'énergie» qui redistribuent et redirigent.

Conseils Feng Shui

Les règles avec le feng shui sont flexibles, pour permettre la variété infinie de maisons et de personnes. Mais il y a quelques principes de base que vous pouvez utiliser lorsque vous placez des plantes dans votre maison qui vont augmenter le chi:

Quelques plantes à utiliser

Toute plante saine peut aider à augmenter le chi d'une maison ou être utilisée dans des conceptions de feng shui. Cependant, certaines plantes sont plus bénéfiques que d'autres, et les plantes boisées sont considérées comme les meilleures. Voici quelques plantes intéressantes à considérer:

Le dernier mot

Dans le vrai sens du terme, le feng shui ne se limite pas à la décoration intérieure ou au placement des plantes, mais au flux d'énergie dans le monde entier et tous ses occupants. Évidemment, une personne ne peut pas corriger les déséquilibres à travers le monde, mais selon les principes du feng shui, nous pouvons chacun commencer dans nos propres petits espaces et, idéalement, l'harmonie émanera de mille points pour couvrir le globe.