Comment prendre soin des plantes de cyclamen

Une plante d'intérieur à fleurs qui nécessite très peu de soins

Les plantes à fleurs Cyclamen commencent à être mises en vente comme plantes d'intérieur autour des vacances d'hiver. Avec des fleurs dans les tons de rose, rouge ou blanc, vous pouvez les trouver en fleurs sur les étagères dans les centres de jardinage et même les épiceries. Même le feuillage est attrayant, ayant souvent de l'argent marbré sur les côtés supérieurs des feuilles. La plante entière, lorsqu'elle est en fleur, atteint seulement environ 8 pouces de haut. Cyclamen font d'excellentes plantes d'intérieur, fleurissent pendant des semaines et nécessitent très peu de soins.

Le cyclamen est un genre de plantes petit mais diversifié. De nombreuses espèces sont rustiques, généralement dans les zones de rusticité USDA 7 et plus. Mais celui dont nous parlons ici, Cyclamen persicum, est souvent vu pour la vente tout au long de l'automne et de l'hiver, dans des zones moins rustiques, comme une plante d'intérieur. Le Cyclamen persicum, bien connu sous le nom de Cyclamen du Fleuriste, a de petites fleurs odorantes (½ à 3/4 de pouce) qui sont produites sur de longues tiges, dressées au-dessus du feuillage. C'est une plante vivace tubéreuse avec des feuilles en forme de coeur communes au cyclamen.

Fleuriste cyclamen peut être cultivé à l'extérieur, mais il est douteux qu'il survivra si les températures vont en dessous de 50 degrés F. / 10 degrés C. Il est originaire de la Méditerranée et de l'Afrique du Nord. Cultivé à l'extérieur, le Cyclamen persicum fleurira à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Les cyclamens de serre sont généralement forcés à fleurir vers la fin de l'hiver.

Se soucier

Terreau d' empotage : Cyclamen persicum donne de meilleurs résultats lorsqu'il est planté dans un terreau sans terre , le sommet du tubercule étant légèrement au-dessus de la ligne de sol.

Eau:

Humidité: Une humidité élevée , surtout en hiver, est cruciale. Gardez le cyclamen sur un plateau d'eau avec une couche de cailloux ou autre chose pour former une étagère pour le pot de cyclamen de s'asseoir. Ne laissez pas le cyclamen lui-même s'asseoir dans l'eau ou les racines vont pourrir.

Engrais: Nourrir avec un engrais pauvre en azote toutes les deux semaines pendant la pleine feuille.

Lumière: Donner au cyclamen une lumière vive et indirecte en hiver. Pendant que votre plante est en dormance pendant l'été, gardez-la hors de la lumière vive. Vous pouvez le déplacer vers un endroit ombragé à l'extérieur en été. Assurez-vous juste qu'il ne reçoit pas trop d'eau.

Température: Les cyclamens n'aiment pas la chaleur extrême, mais ils ne sont pas résistants au gel. Ne l'exposez pas à des températures inférieures à 50 degrés F. Évitez également les courants d'air ainsi que l'air chaud et sec.

Période de dormance

Il existe de nombreux hybrides de cyclamens disponibles et comme ils restent en fleurs pendant une longue période, vous pouvez choisir votre plante pendant que les fleurs sont ouvertes et savoir exactement ce que vous obtenez. Certaines variétés notables à rechercher sont: