Violets africains - Cultiver sain Saintpaulia

Les violettes africaines sont l'une des plantes d'intérieur les plus populaires au monde et pour une bonne raison. Ces plantes compactes à croissance lente fleurissent plusieurs fois par an et sont disponibles dans une multitude de formes et de couleurs de feuilles. Ne soyez pas rebutés par leur réputation de difficulté: si vous suivez quelques règles simples, les violettes africaines devraient prospérer à l'intérieur. Avec un peu d'expérience, il est possible de les garder en fleur presque toute l'année et de les faire pousser à la taille des assiettes.

Conditions de croissance

Lumière: Lumineux, mais pas la lumière directe du soleil . Ils sont généralement cultivés sous des lampes fluorescentes placées 12 à 15 pouces au-dessus des feuilles.
Eau: Gardez le sol humide avec de l' eau chaude et luttez pour une humidité élevée. Ne laissez pas l'eau entrer en contact avec les feuilles pour éviter les dommages, autres que la brume légère. Arrosez d'en bas, ou poussez le jet d'eau dans le sol lorsque vous arrosez. Ne laissez pas la plante s'asseoir dans l'eau.
Température: Ne laissez pas tomber au-dessous de 60ºF. Ils prospèrent à 70ºF.
Sol: Un terreau bien drainé est essentiel. Un mauvais drainage peut causer la pourriture des racines, dans laquelle la plante devient détrempée et ses feuilles commencent à tomber, alors assurez-vous que la plante n'est jamais exposée à l'eau stagnante pendant une période de temps prolongée.
Engrais: Nourrir avec un engrais violet africain toutes les deux semaines.

Propagation

Les violettes africaines peuvent être propagées à partir de boutures de feuilles ou de décalages. Les plantes adultes produisent occasionnellement de petites plantules ou pousses sur le côté.

Retirez-les et mettez-les en pot de façon indépendante. Les supprimer encourage également de meilleures floraisons sur la plante mère.

Rempotage

Les violettes africaines font mieux quand elles sont légèrement sous-estimées. Rempoter seulement si nécessaire dans un pot de taille supérieure. Pour rempoter ces plantes, il suffit de saisir la plante dans son ensemble, de la soulever et de la remplacer par un contenant plus grand, en veillant à ne pas endommager leur système racinaire.

Les signes courants qu'une plante est stressée et doit être repeuplée comprennent la chute des feuilles et le surpeuplement, ainsi que les racines qui dépassent de la surface du sol. Gardez un oeil sur et rempoter si vous pensez que cela va aider.

Variétés

Les plantes originales, S. ionantha, ont été introduites en Allemagne en 1893. Deux ans plus tard, les S. confusa ont été introduits. Depuis lors, des milliers de variétés ont été produites. Aujourd'hui, les violettes africaines sont disponibles en fleurs simples et doubles, de toutes les couleurs et avec des formes de feuilles très variées.

Conseils du producteur

Les violettes africaines se développeront dans des conditions lumineuses, chaudes et humides. Empêchez l'eau de toucher leurs feuilles ou cela laissera des taches brunes. Retirez les fleurs et les feuilles mortes dès que vous les voyez pour favoriser une plante plus saine. Vérifiez régulièrement le sol et la plante pour vous assurer qu'il n'y a pas d'accumulation de feuilles mortes. Cela encouragera la pourriture. Cultiver ces plantes d'intérieur est vraiment une question d'équilibre; vous devez vous assurer que les différents facteurs qui entrent dans leur culture sont tous pondérés les uns contre les autres. Ils doivent être conservés dans des conditions suffisamment humides pour qu'ils ne sèchent pas, tout en étant exposés à une brise fraîche pour éviter qu'ils ne soient trop étouffants et exposés à la lumière du soleil sans endommager les extrémités de leurs feuilles.

Ne vous découragez pas si vos violettes africaines subissent des dégâts, cela fait partie du processus.