Comment cultiver Allamanda à l'intérieur

Allamanda n'est pas une plante d'intérieur typique - c'est une plante décidément tropicale qui a besoin de chaleur et d'humidité pour prospérer pendant les étés. En outre, c'est un grimpeur en liberté qui bénéficie d'un soutien (bien qu'il puisse être cultivé comme un petit arbuste). Enfin, bien qu'il existe des variétés qui ont été traitées pour rester petites, les plantes allamanda naturelles ont tendance à être assez grandes. Dans leur environnement naturel, ils poussent aux arbustes plus grands.

Malgré tous ces inconvénients, il y a une excellente raison de cultiver allamanda à l'intérieur: leurs fleurs. Ces plantes, en particulier l'A. Cathartica, présentent de grandes fleurs jaunes avec une gorge brune et un parfum enivrant caché parmi de grandes feuilles brillantes. Lorsque la plante est en pleine floraison, elle risque d'être recouverte de ces fleurs de 3 "ou 4" et fera la fierté de votre collection.

Conditions de croissance

Lumière: Allamanda préfère la lumière forte, y compris le soleil direct. Ils peuvent être formés au plein soleil, ou ils peuvent être cultivés avec succès dans une fenêtre orientée à l'est avec quelques heures de soleil du matin. Une lumière solaire adéquate est essentielle pour la floraison.
Eau: Libérez l'eau tout au long de l'été, en veillant à ce que votre pot de culture soit bien drainé. Il est également utile de brumiser tous les deux jours pour fournir une humidité adéquate. En hiver, réduisez l'arrosage, mais ne laissez pas la plante s'assécher et faites un effort pour garder la motte de racines au chaud.


Sol: Un terreau riche en tourbe avec un excellent drainage est bénéfique.
Engrais: Nourrir avec un engrais liquide faible tout au long de la saison de croissance. Couper l'engrais en une fois par mois environ en hiver.

Propagation

Allamanda s'enracine facilement à partir des boutures de la pointe de la tige. Pour avoir les meilleures chances de succès, prenez la coupe au début de la saison de croissance à partir d'une pousse verte fraîche.

Utilisez une hormone d'enracinement pour de meilleures chances de succès et placez la bouture dans un nouveau pot de terre de départ. Placer la coupe dans un environnement chaud et humide avec chauffage par le bas et attendre que la nouvelle croissance émerge avant de l'empoter dans un plus grand récipient.

Rempotage

Repot allamanda au printemps, quand une nouvelle croissance émerge, c'est aussi un bon moment pour prendre des boutures. Lorsque vous rempotez, placez-le dans un plus grand pot et fournissez un peu de soutien si nécessaire. Allamanda peut être cultivé comme un arbuste bas, mais il fait le meilleur (à mon avis) si on le laisse grandir un simple support et suivre légèrement. Cela semble montrer ses fleurs pour un effet maximum.

Variétés:

Il y a plus d'une douzaine d'espèces d'Allamanda, mais la plus commune en culture est A. cathartica. Cette plante est parfois appelée la trompette d'or et est une plante de paysage commune dans les régions subtropicales et tropicales. Au sein de cette espèce, la variété grandiflora présente de grandes fleurs jaunes, tandis que la hendersonii présente des redbuds légèrement plus petits et des fleurs dorées.

Conseils du producteur

Allamanda n'est pas une plante très indulgente dans son environnement domestique. Les plantes qui sont exposées à des courants d'air froid ou à une eau inadéquate ont tendance à laisser tomber les feuilles en toute impunité.

En outre, ils ne fleuriront pas à moins qu'il y ait une chaleur adéquate. Pour ces raisons, beaucoup de gens dans les latitudes plus froides réservent Allamanda pour la serre ou le conservatoire, ce qui est logique. La période la plus dangereuse pour la culture d'Allamanda est l'hiver, où même les maisons chaudes ont tendance à devenir extrêmement sèches. Dans ces cas, il est essentiel de brumiser votre Allamanda fréquemment pour l'aider à garder ses feuilles qui tombent n'est pas un bon signe ou un signe de croissance naturelle. Enfin, Allamanda est quelque peu vulnérable aux ravageurs, en particulier les pucerons et les cochenilles . Gardez les yeux ouverts pour détecter les signes d'infestation et traitez-les dès la première indication.