Cultiver Golden Cactus Barrel (Echinocactus) à l'intérieur

Cactus célèbres attrayants pour des jardins de plat ou l'affichage d'intérieur

Le genre Echinocactus comprend environ six espèces de cactus cylindriques originaires du Mexique et du sud-est des États-Unis. Ce sont de véritables plantes du désert qui ne peuvent supporter aucune humidité ou eau stagnante pour pousser. Les plus communes parmi ces plantes sont presque parfaitement rondes quand elles sont juvéniles, ce qui fait d'elles d'excellentes plantes à étalage. Ils sont également très attrayants, avec des rangées régulièrement espacées ou des épines de leurs lobes profondément nervurés.

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, il n'est pas rare qu'ils s'étirent pour ressembler davantage à des ovales qu'à des cercles. Comme avec la plupart des cactus, le secret de leur croissance réussie à l'intérieur est le drainage presque parfait, au lieu de les laisser sécher.

Conditions de croissance

Lumière: Plein soleil. Un cactus de baril fait de mieux dans une fenêtre très ensoleillée, peut-être une exposition sud. Les plantes qui ne reçoivent pas assez de lumière du soleil pousseront plus lentement et ne prospéreront pas.
Eau: Arrosez rarement et assurez-vous que le sol se vide complètement. Ne laissez pas d'eau dans le bac ou laissez-les s'asseoir dans l'eau. Ils sont très enclins à la pourriture des racines.
Sol: Un mélange de sol de cactus est idéal. Si vous utilisez un mélange régulier à base de tourbe, assurez-vous d'ajouter du sable ou de la perlite supplémentaire pour améliorer le drainage et rempoter la plante lorsque le sol commence à se décomposer.
Engrais: Nourrir avec un engrais de cactus liquide faible tout au long de la saison de croissance.

Propagation

Un cactus baril est généralement propagé par graines.

Un cactus mûr fleurira en été avec des fleurs qui poussent en verticilles autour du sommet de la plante. Pour semer un cactus, planter les graines peu profondes dans un mélange de cactus et les garder au chaud et très légèrement humide.

Rempotage

Il est préférable de rempoter au début de la saison de croissance, ou en été. Pour rempoter un cactus, assurez-vous que le sol est sec avant de rempoter, puis retirez délicatement le pot.

Abattez le vieux sol des racines, en veillant à éliminer toutes les racines pourries ou mortes dans le processus. Traiter toutes les coupes avec un fongicide. Placez la plante dans son nouveau pot et remblayez avec du terreau, en répandant les racines comme vous rempotez. Laisser la plante sécher pendant une semaine environ, puis commencer à arroser légèrement pour réduire le risque de pourriture des racines.

Variétés

Le genre Echinocactus incluait presque tous les cactus globuleux, mais la réorganisation parmi les espèces a ramené cela à environ six espèces:

Conseils du producteur

Il y a beaucoup de différents types de cactus qui peuvent être cultivés à l'intérieur , mais le cactus de baril d'or est tout à fait distingué. Ils sont des cactus très attrayants pour les jardins de plat ou l'affichage d'intérieur. Une collection d'entre eux est particulièrement attrayante, car ils ressemblent à une collection de balles jetées sur le sol. Il est toutefois essentiel de ne jamais laisser ces cactus exposés à des périodes prolongées dans l'eau ou même à une humidité très élevée. Ils souffriront de pourriture en présence d'humidité. Echinocactus sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles farineuses , l'échelle et la mouche blanche. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez-la avec l'option la moins toxique.