Comment dépanner et réparer les lumières de Noël de vacances

Que votre spectacle de lumière de vacances consiste à décorer un petit arbre intérieur ou à installer un étalage extérieur primé mettant en vedette des milliers de lumières, la période d'Halloween à Décembre est quand beaucoup d'entre nous creusent nos lumières de vacances pour décorer les arbres intérieurs et extérieurs caractéristiques du paysage comme une célébration de la joie des Fêtes. Cette gaieté est cependant ternie - ou du moins retardée - si ces ficelles de lumières de Noël ne s'allument pas.

Avant de jeter ces chaînes de lumières et d'en acheter de nouvelles, prenez le temps de les examiner et de les réparer si possible. Voici un processus de dépannage facile pour vérifier vos ficelles de lumières de Noël et les réparer si elles sont défectueuses.

Outils et matériaux dont vous aurez besoin

Étape 1: Assurez-vous que le circuit est sous tension

Cela semble trop simple pour être vrai, mais lorsque vous testez vos lumières, assurez-vous de les brancher sur une prise qui est puissante. Si la chaîne de lumières semble morte, il y a toujours une chance que le disjoncteur du circuit se soit déclenché et ne fournisse pas de courant électrique à la sortie.

Vérifiez le panneau de service principal pour vous assurer que le disjoncteur est en position ON et réinitialisez-le s'il s'est déclenché. Maintenant, utilisez un testeur de circuit à la sortie pour vous assurer qu'il est porteur de puissance.

Étape 2: Vérifiez le fusible sur la chaîne de lumières

Les ensembles modernes de mini lumières ont un petit fusible de cartouche trouvé dans la prise de cordon, à l'intérieur d'une petite porte coulissante. Faites glisser cette porte ouverte, soulevez le petit fusible en verre et examinez-le de près. Certaines chaînes de lumière peuvent avoir deux fusibles; examinez-les tous les deux.

Il est généralement possible de voir une rupture dans le petit filament métallique à l'intérieur du fusible si celui-ci a brûlé.

Si le fusible est défectueux, remplacez-le par un duplicata de la même taille et du même calibre. Les magasins d'électronique ou les quincailleries vendront des fusibles de rechange. Un fusible peut également être vérifié en utilisant un outil d'électricien commun appelé un ohmmètre. Le but est de tester la continuité du fusible: si le fusible fonctionne correctement, le fusible ne montrera aucune résistance.

Étape 3: Vérifiez les ampoules individuelles

Très souvent, le problème est avec des ampoules individuelles dans la chaîne. Ceci est facile à repérer dans certaines chaînes de lumière, car vous pouvez repérer les ampoules individuelles qui ont disparu. Parfois, les ampoules seront simplement desserrées dans leurs douilles - il suffit de les serrer fermement en place pour rétablir la fonction.

Cependant, dans les chaînes de lumières plus anciennes, une seule ampoule morte peut faire que toute la chaîne sombre. Ici, il peut être assez long de remplacer les ampoules individuelles jusqu'à ce que vous trouviez le coupable à l'origine du problème.

Le travail est plus facile avec un testeur d'ampoule Chrismas - un petit outil peu coûteux que vous pouvez acheter en ligne ou dans de nombreuses quincailleries. Il existe différents types de testeurs, y compris des modèles «sans contact» que vous tenez simplement près de chaque ampoule pour identifier si elle est mauvaise. Avec d'autres outils, vous retirez les ampoules individuelles et faites glisser la partie prise dans une petite douille sur l'outil pour le tester.

L'outil Pro Lightkeeper

Si aucune des ampoules individuelles n'est défectueuse mais que la chaîne de lumière refuse toujours de s'allumer, il y a un risque que les fils de dérivation dans la chaîne de lumière soient défectueux. Lorsque vous travaillez correctement, il y a un shunt dans la ficelle qui contourne chacune des douilles de l'ampoule. Ceci est conçu pour que la puissance continue à circuler lorsqu'une ampoule individuelle est grillée. Mais si le fil de dérivation lui-même est défectueux, la chaîne de lumière ne fonctionnera pas correctement.

Le Lightkeeper Pro est un outil actionné par un déclencheur qui envoie une impulsion de courant à travers la chaîne de lumière pour identifier l'ampoule défectueuse et réparer le shunt. L'outil est livré sous forme de kit qui comprend des ampoules supplémentaires, un testeur de continuité et même un testeur de batterie pour tester diverses batteries.