Conseils pour dépanner un système d'allumage pilote intermittent

Les veilleuses intermittentes s'allument seulement pendant les cycles de chauffage. Cette conception est plus économe en énergie que d'autres conceptions de veilleuse et réduit les risques de fuite de gaz. Mais les pilotes intermittents ne sont pas sans problèmes. Voici un bref aperçu des problèmes fréquemment rencontrés avec des conceptions intermittentes et quelques conseils pour les résoudre:

Lumières pilotes intermittentes

Les pilotes intermittents utilisent des systèmes d'allumage électronique pour créer de la chaleur.

Lorsqu'un signal électrique est envoyé au brûleur, un solénoïde libère du gaz dans la veilleuse et réchauffe un élément chauffant ou émet une étincelle pour enflammer le gaz. Le brûleur est alors activé et réchauffe la maison. Le brûleur et la veilleuse s'éteignent lorsque la température correcte est atteinte. Les conceptions intermittentes augmentent l'efficacité de votre maison et présentent moins de danger en cas de dysfonctionnement.

Identifier le problème

Appelez toujours un professionnel si vous rencontrez des problèmes avec votre graveur. S'attaquer à un brûleur défectueux nécessitera de travailler avec des systèmes électriques et gazeux potentiellement dangereux.

Résoudre le problème

Pour résoudre les problèmes d'allumage et de brûleurs, il faudra travailler avec de l'électricité et du gaz. À moins que vous ayez l'expérience de travailler avec ces systèmes, il est préférable d'embaucher un professionnel. Tenter une réparation de bricolage peut entraîner des dommages sérieux à votre maison et votre fournaise - et peut également menacer la sécurité de votre famille.