Palor Palm Plant - Soins Intérieurs

Cultiver Chamaedorea à l'intérieur

Le palmier de salon a été utilisé comme plante d'intérieur aux États-Unis pendant au moins 30 ans. Cette petite plante attrayante a été découverte en Amérique centrale et ramenée aux États-Unis, où elle est immédiatement devenue un palmier d'intérieur populaire. Il a gagné un suivi quasi-instantané pour quelques bonnes raisons. Il est adapté à une lumière relativement faible, peut supporter des températures plus basses, et pousse dans des touffes attrayantes avec un feuillage à texture légère dissimulant de minces troncs.

Bien que je ne puisse pas trouver de chiffres précis, je pense que le palmier de salon est le palmier d'intérieur le plus populaire cultivé dans la plupart des pays tempérés. Il est possible de trouver parfois des spécimens uniques, mais le plus souvent ils sont cultivés en petites touffes, de sorte qu'ils ressemblent à des arbustes semblables à des palmiers dans des pots attrayants. Ceux-ci sont liés au très petit C. elegans qui est parfois utilisé dans les jardins de plat .

Conditions de croissance

Propagation

Ceux-ci sont presque toujours propagés à partir de graines par des cultivateurs professionnels. Il peut être possible de diviser une touffe en deux groupes plus petits, mais cela n'est pas recommandé.

Les plantes ne sont pas agglutinées par la nature mais cultivées en touffes pour des raisons esthétiques. Dans le cas contraire, ils ne peuvent pas être multipliés par bouturage ou coupe de feuilles. En général, il vaut mieux acheter une nouvelle usine plutôt que d'essayer de la multiplier.

Rempotage

Les palmiers de salon ont un système racinaire faible et poussent relativement lentement, ce qui signifie que le rempotage ne doit être fait qu'avec précaution. En général, les plantes restent d'une taille gérable, donc vous ne devriez pas avoir à rempoter plus que tous les deux ans. Si, toutefois, votre média d'empotage se décompose et devient mou ou éponge, puis rempoter pour éviter la pourriture des racines.

Variétés

Le palmier de salon principal est le C. elegans, qui est originaire du Mexique et de l'Amérique centrale. Le palmier de bambou associé, C. erumpens, vient d'un peu plus au sud et est un peu plus grand, avec plus de feuilles en éventail. Quelques autres variétés sont parfois vues dans le commerce, y compris le plus récent C. hooperiana, qui ressemble à un palmier kentia .

Conseils du producteur

Parmi tous les palmiers, les palmiers de salon sont un bon point de départ pour les débutants. Ils font particulièrement bien dans des pots de 3 gallons (environ 10 ") dans une exposition ou un foyer nordique, où ils montrent leurs feuilles texturées fines.Ils sont tolérants à des conditions de faible luminosité et sensibles à trop d'eau, ils sont les premiers candidats à être «aimé à la mort», soit en suralimentant ou en recevant trop de lumière directe du soleil.

Résister à la tentation. De même, ils sont des mangeoires légères et n'ont besoin que d'une application d'engrais tous les quatre mois pour faire de leur mieux. Si votre palmier commence à développer des bords de feuilles sèches, il est très probablement causé par des courants d'air froid ou des périodes sèches prolongées. Essayez d'augmenter l'humidité dans ces circonstances avant de trop arroser. Les palmiers de salon sont vulnérables aux ravageurs, y compris les pucerons , les cochenilles farineuses , les cochenilles et les mouches blanches. Si possible, identifiez l'infestation le plus tôt possible et traitez avec l'option «laisser toxique».