Apprenez comment cultiver Gasteria à la maison

Gasteria est une plante succulente, relativement rare, de type aloès, dont l'espèce de G. verrucosa porte le nom malheureux de «langue de bœuf». Peut-être même plus, malheureusement, la plante est nommée pour la forme en forme de sac de ses fleurs, qui sont censées ressembler à un estomac (get it ... gasteria ?). Le genre est originaire d'Afrique du Sud, où ils poussent dans des conditions légèrement ombragées avec un excellent drainage . En conséquence, ils sont adaptés à des conditions de lumière relativement plus faibles que certains succulents plus connus et sont de bonnes plantes d'intérieur.

Selon les espèces, les feuilles de Gasteria sont souvent marquées avec des motifs et une coloration intéressants. L'espèce G. verrucosa a également des protubérances verruqueuses sur ses feuilles.

Conditions croissantes pour Gasteria

Lumière: Lumière vive, mais pas la lumière directe du soleil. Ceux-ci poussent dans des conditions similaires aux succulentes Haworthia . Les feuilles blanches ou jaunes signifient généralement trop de soleil.
Eau: Arrosez uniformément et généreusement en été, laissant sécher le sol entre les arrosages. En hiver, réduisez l'arrosage tous les deux mois, mais n'arrêtez pas d'arroser. Ne laissez jamais l'eau s'accumuler entre les feuilles.
Température: étés plus chauds mais frais en hiver (jusqu'à 50 F). Par temps chaud, vos feuilles de gasteria peuvent devenir plus claires ou plus vives ou la plante peut fleurir avec de petites fleurs colorées en forme de sac.
Sol: Utiliser un mélange de cactus ou un terreau très drainant mélangé à du sable.
Engrais: Fertiliser pendant la saison estivale avec un engrais de cactus.

Ne pas nourrir pendant l'hiver.

Propagation Gasteria

Gasteria peut être multiplié au moment du rempotage en utilisant des décalages de la plante mère ou des boutures de feuilles, selon les espèces. Lorsque vous prenez des offsets, utilisez un couteau tranchant ou une pince et coupez le plus près possible de la tige mère, en incluant autant de racines que possible, puis laissez sécher légèrement avant de rempoter (similaire aux boutures d'autres plantes succulentes).

Casser les décalages dans un petit pot, en utilisant le même sol que la plante mère, et le mettre un endroit chaud et lumineux et assurez-vous d'arroser de manière adéquate.

Gasteria pour rempoter

Les Gasteria sont petites, peu profondes et relativement lentes. Ils sont souvent cultivés en petites grappes dans des plats larges et peu profonds. Au fil du temps, les grappes vont naturellement grossir à mesure que la plante mère envoie de petites plantules. Lorsque le groupe a dépassé son plat, rempoter au printemps ou au début de l'été dans un nouveau plat large et peu profond avec du terreau frais. C'est aussi le moment de prendre des offsets pour la propagation.

Variétés de Gasteria

Les gasteria sont cultivés depuis des centaines d'années et peuvent être facilement croisés avec l'aloès, ce qui donne naissance à un certain nombre d'hybrides (gasteraloe) en plus des espèces généralement disponibles. Les espèces de Gasteria les plus communes sont généralement les espèces de G. verrucosa , qui ont des feuilles distinctes, épaisses et oblongues couvertes de verrues blanches (ce sont ceux connus comme langue de boeuf ou langue d'avocat). L'espèce de G. maculata est semblable, mais n'a pas les saillies verruqueuses révélatrices. D'autres espèces incluent le G. glomerata , qui est une petite plante qui reste moins de deux pouces de hauteur, et le G. marmorata .

Conseils de croissance pour Gasteria

Gasteria sont souvent regroupés avec Haworthia parce que les plantes ont des exigences culturelles similaires.

Les deux sont attractifs, de petites plantes succulentes qui peuvent tolérer un peu plus d'ombre que de nombreuses plantes succulentes, ce qui les rend plus appropriés comme plantes d'intérieur. Gasteria sont sensibles aux infections fongiques , qui apparaissent généralement comme des taches noires sur les feuilles. Ceux-ci sont le résultat de trop d'humidité ou d'eau sur les feuilles, mais ils ne devraient pas se propager trop rapidement. Gasteria possède un mécanisme de défense naturel contre de telles infections fongiques: elles attaquent l'organisme envahisseur et scellent la zone blessée. En général, n'importe quel endroit où Haworthia et aloès prospèrent sera hospitalier à un Gasteria.