Cuisines en linoléum

Les revêtements de sol en linoléum sont solides, durables, résistants aux taches, antimicrobiens et respectueux de l'environnement, toutes les caractéristiques qui le rendent parfait pour une cuisine. Cependant, au début des années 1950, elle a perdu de sa popularité auprès des détaillants, usurpée par des produits de revêtement en vinyle et en caoutchouc légèrement moins coûteux.

Récemment, il y a eu un regain d'intérêt pour l'utilisation du linoléum dans les cuisines de consommation, en grande partie parce qu'il s'agit d'un matériau de revêtement de sol naturel et écologique.

Cependant, la majorité du linoléum vendu aujourd'hui est encore utilisé dans des applications commerciales à fort trafic.

Dégats d'humidité de plancher de cuisine de linoléum

L'eau est le plus gros problème lors de l'utilisation du linoléum dans une cuisine. Fabriqué à partir de matériaux naturels, la surface du linoléum est poreuse et absorbera les déversements et les liquides, qui peuvent ensuite endommager les carreaux irrévocablement.

Quand un plancher de linoléum est installé dans une cuisine, il doit être recouvert d'un scellant acrylique transparent dès que les adhésifs utilisés sont secs et avant de marcher dessus. Un plancher de cuisine en linoléum doit être refermé chaque année afin de maintenir la qualité et l'apparence du matériau.

Le linoléum n'est pas approprié dans le plancher de cuisine de qualité inférieure. L'application annuelle d'un scellant acrylique devrait faire un plancher de cuisine en linoléum résistant aux taches et imperméable à la pénétration de la plupart de l'eau.

En cas d'inondation excessive due à des dysfonctionnements de la machine à laver ou à des fuites dans les tuyaux, même un sol en linoléum correctement scellé peut subir des dommages de coloration ou de gauchissement dus à la pénétration de l'eau.

Avec les carreaux de linoléum, les pièces individuelles peuvent être retirées et remplacées lorsqu'elles sont endommagées.

Nettoyage d'un plancher de cuisine en linoléum

L'entretien quotidien d'un plancher de cuisine en linoléum est relativement simple. Il peut être balayé ou nettoyé à l'aspirateur régulièrement. Pour les taches, le nettoyage peut être effectué avec un agent nettoyant non abrasif à pH équilibré.

Bien qu'il ne soit pas recommandé d'immerger un sol de linoléum dans l'eau, il peut être nettoyé avec une vadrouille humide environ une fois par mois.

Les planchers de cuisine en linoléum doivent être scellés avec un agent de scellement en acrylique chaque année pour s'assurer qu'ils sont protégés contre les dégâts d'eau. Le produit d'étanchéité peut être versé dans un bac à peinture, puis appliqué à l'aide de rouleaux, en partant de l'autre côté de la pièce, loin de la sortie, et en remontant lentement vers l'arrière.

Laisser le scellant sécher complètement, jusqu'à ce qu'il ne soit plus collant au toucher, avant utilisation. Pour les nouveaux sols ou les planchers de cuisine qui n'ont pas été traités depuis plusieurs années, la deuxième couche de scellant peut être appliquée pour assurer une couverture complète.

Cuisines en linoléum de style rétro

L'une des principales raisons pour lesquelles le linoléum est sorti du style au début des années 1950 est qu'il avait un problème de perception. À l'époque, le linoléum était un matériau de revêtement de sol standard dans les cuisines depuis plus de 80 ans. Alors qu'il était très résistant et résistant, les gens commençaient à se fatiguer de l'ancien look standard. En revanche, le caoutchouc, le vinyle et d'autres matériaux de revêtement de sol innovateurs venaient tout juste d'arriver sur le marché avec de nouveaux designs passionnants.

Cela a été exacerbé par le fait qu'il y avait un certain nombre de matériaux de qualité inférieure étant fabriqués et commercialisés sous le nom Linoleum.

Les gens les installaient dans leurs cuisines, et quand ils commençaient à se déformer, craquer et s'effondrer, le linoléum avait le crédit négatif.

Cependant, le linoléum réel, de haute qualité et de qualité présente toujours les mêmes avantages que lors de sa première utilisation dans les années 1800. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire, il est encore utilisé dans de nombreuses cuisines résidentielles et est en fait très populaire dans les solutions commerciales à fort trafic, où il peut durer jusqu'à quarante ans.

Il y a aussi un avantage supplémentaire pour le linoléum dans une cuisine. Parce qu'il a une histoire longue et variée, ce matériau s'adaptera souvent mieux à des modèles de style classique ou rétro que le vinyle, le caoutchouc et d'autres choix de revêtements de sol plus récents et plus modernes. Beaucoup de gens croient en fait que la récente résurgence de la popularité du Linoleum est due à la nature cyclique naturelle du design.

Avantages du revêtement de sol en linoléum

Plus sur les planchers de cuisine