Comment estimer la quantité de tuiles

Lorsque vous faites votre propre travail de tuile , il est nécessaire de s'assurer que vous avez suffisamment de tuiles pour terminer le travail. C'est une chose décourageante de manquer de carreaux un dimanche après-midi avec le magasin de carreaux étant fermé.

Pourtant, vous ne voulez pas trop de tuiles. Même si la plupart des magasins de carreaux acceptent les retours, vous ne voulez jamais mettre plus d'argent que nécessaire. De plus, le fait d'avoir trop de carreaux à la main soulève la possibilité de carreaux endommagés, qui ne peuvent pas être retournés, ou simplement d'encombrer votre espace de travail avec des matériaux inutiles.



Il est donc préférable d'estimer soigneusement la quantité de carreaux nécessaire pour le projet. L'idée de base de tout travail d'estimation, en particulier le travail sur les carreaux, est d'estimer un peu plus que nécessaire.

La taille et la forme

Les principaux facteurs qui entrent en jeu sont la taille et la forme de la tuile, l'espacement entre les tuiles, l'assiette et la complexité de la conception de la tuile.

Par exemple, comme vous le savez, les pièces sont généralement de forme carrée ou rectangulaire. Par conséquent, les carreaux qui sont carrés ou rectangulaires s'intègrent mieux dans ces pièces et se traduisent par moins de perte de carreaux. Donc, si vous avez des carreaux de forme irrégulière, comme des carreaux octogonaux, alors vous aurez plus de tuiles gaspillées. Inversement, les salles de forme étrange ont créé plus de tuiles gaspillées. Et dans les deux types de pièces, les dispositions non conventionnelles, telles que l'ajout d'angles ou le travail autour de nombreux obstacles, se traduiront par plus de tuiles gaspillées.

Estimer les tuiles en fonction de leur type: champ ou garniture.

Les carreaux de champ sont les carreaux qui constituent la zone principale de la pièce. Les carreaux de finition sont ces carreaux décoratifs linéaires qui finissent les carreaux de champ.

Tuiles de terrain

Pièces de garniture

Les pièces de garniture sont différentes des carreaux de champ car elles représentent des pieds linéaires, plutôt que des surfaces. Parce que les pièces de finition peuvent souvent être extrêmement coûteux, vous pouvez vouloir les mesurer très attentivement. Mesurez la longueur avec un ruban à mesurer et ajoutez 15% au nombre.