Plancher de linoléum vert et naturel

Les préoccupations relatives aux revêtements de sol écologiques comprennent la nature du matériau utilisé, l'application de l'installation, les considérations de nettoyage, son effet sur l'environnement intérieur et sa capacité à être réutilisé, recyclé ou réincorporé dans l'environnement à la fin de son cycle de vie. Le revêtement de sol en linoléum excelle dans tous ces domaines, ce qui en fait l'un des choix de revêtements de sol les plus écologiques que vous puissiez faire.

Attention: De nombreux détaillants appellent encore les carreaux de vinyle «linoléum». Ce terme est interchangeable depuis des années, mais il est carrément faux.

Le linoléum est fabriqué à partir de matériaux naturels, tandis que le vinyle est un mélange synthétique de produits pétrochimiques chlorés qui a plusieurs préoccupations environnementales qui ne sont pas partagées avec le linoléum.

Naturel et renouvelable

Tous les matériaux utilisés dans la fabrication des carreaux de sol en linoléum sont biodégradables, entièrement naturels et facilement renouvelables.

Problèmes d'installation

Options de réutilisation, de recyclage et d'élimination

Une application bien entretenue de linoléum peut durer quarante ans, et il y a beaucoup de vieux bâtiments qui ont encore de beaux et vibrants sols en linoléum utilisés aujourd'hui. Le linoléum est très résistant aux couleurs, de sorte que, même s'il s'use naturellement avec le temps, la teinte qui se trouve à la surface du sol ne s'efface pas. À la fin de la vie des planchers de linoléum, il existe deux options pour réintégrer les matériaux dans l'environnement.

Carreaux de sol recyclés

Plus d'informations sur le revêtement de sol