Comment déplacer un canapé à travers une porte étroite lorsque vous déménagez

Déplacer un canapé ou un canapé de votre maison ou le déplacer dans un nouvel espace nécessite souvent beaucoup de tortiller et de pousser et de retirer les portes. Il n'est pas facile de déterminer si un canapé peut passer à travers une porte ou un escalier ou dans un ascenseur. Découvrez comment manœuvrer votre canapé pour le faire rentrer.

1. Mesurez le canapé

Mesurez les dimensions du canapé: hauteur, largeur et longueur. Si ses pattes peuvent être retirées, il est préférable de les retirer en premier.

Si elles ne peuvent pas être enlevées, alors vous devez mesurer la hauteur avec les jambes attachées, du sol au haut du dos du divan.

2. Mesurer l'ouverture du canapé doit passer par

Que vous ayez besoin de déplacer votre canapé à travers un espace étroit comme une porte, un couloir, une cage d'escalier ou une porte d'ascenseur, vous aurez besoin de connaître la taille de l'espace. Si vous devez le déplacer dans quelques espaces différents, assurez-vous de mesurer l'ouverture la plus étroite et les trois si nécessaire. Étroite signifie à la fois la largeur et la hauteur. Vous devrez également vous assurer qu'il s'intégrera dans votre nouvelle maison .

3. Si le dos de votre canapé est plus haut

Si la hauteur du dossier est supérieure à la largeur de la porte, sa largeur devra être plus étroite que la largeur de la porte.Par exemple, la largeur de la porte est de 40 "et la largeur du canapé de 43" et la hauteur du dossier de 38 ". signifie que vous pouvez tourner le canapé de sorte que son dos est tourné vers le plafond.

Le divan devrait glisser à travers tant que l'espace intérieur l'accueillera (couloir ou foyer).

4. Si votre canapé est à la fois large et haut

Si la largeur et la hauteur du dossier sont trop longues pour la largeur de la porte, vous devez tenir compte de la longueur du canapé. Mesurez la longueur et la hauteur de l'ouverture de la porte. La longueur du canapé devra être plus courte que la hauteur de la porte. En outre, vérifiez l'entrée pour voir combien de pièce vous devez manoeuvrer - il devrait y avoir au moins un pied ou plus d'espace de chaque côté de la porte afin de shimmy le sofa à travers.

Si l'espace intérieur est un couloir étroit, le canapé peut ne pas s'adapter. Vous devrez peut-être également retirer la porte pour gagner de la place.

5. Déplacez-le

Tenez le canapé à une extrémité avec le fond, où les pieds sont, positionnés pour entrer dans la porte d'abord. Maintenant, inclinez le canapé afin que le dos et le fond forment un V. Si vous êtes derrière le canapé, sur le point de le pousser à travers la porte, vous devriez regarder le dos du canapé et une partie du fond. Le siège du canapé doit être orienté vers l'intérieur.

Avec quelqu'un à l'intérieur et quelqu'un à l'extérieur, inclinez le canapé en faisant glisser le siège à travers la porte, laissant le canapé s'enrouler autour de la porte.

6. Si vraiment ça ne va pas

Si aucune de ces techniques ne fonctionne, alors vous pouvez engager un professionnel pour démonter votre canapé, le déplacer, puis le remonter dans votre maison, y compris le rembourrer. Cela peut être un peu cher, mais je pense que ça en vaut vraiment la peine, surtout si le canapé est une pièce que vous aimez.

Autres conseils de déménagement