Élever des dindes en santé de poults: 6 choses à savoir

Six étapes importantes pour la santé des dindons

Si vous commencez votre troupeau de dindons avec des dindonneaux d'un jour, vous vous demandez peut-être comment vous assurer qu'ils deviennent des dindes adultes en bonne santé. Avec un peu de préparation et de soins, vos bébés dindons prospéreront. Apprenez comment installer une couveuse de dinde, que faire lorsque vous l'apportez à la maison, comment prévenir les problèmes, comment les nourrir correctement, et quand déplacer les dindes à l'extérieur.

Mettre en place un éleveur de dinde

Tout comme pour les poussins , vous devrez mettre en place une couveuse pour vos dindonneaux .

Une couveuse de dindonneau est exactement la même que celle utilisée pour les poulets, un endroit où ils peuvent être gardés au chaud, au sec et confinés. Vous pouvez donc utiliser ces ressources pour concevoir votre couveuse. Utilisez des copeaux de pin - jamais de cèdre - pour le fond de la couveuse. (Une fois que les dindonneaux ont trois semaines, certains agriculteurs préfèrent utiliser du sable propre qui peut être nettoyé comme une litière pour chats et garder la couveuse au sec.) En plus de créer la structure, vous devrez régler la température eau.

Vous devriez avoir tout mis en place et prêt à partir avant de ramener à la maison les dindonneaux , y compris avoir la couveuse chauffée à 95 à 98 degrés. Les dindonneaux se blottiront sous la lampe s'ils sont trop froids ou resteront sur les bords de la source de chaleur s'ils sont trop chauds. Ainsi, alors qu'un thermomètre peut être un outil utile, surtout avant que les dindonneaux arrivent, utilisez leur comportement comme guide une fois qu'ils sont à la maison. Soulevez la lampe chauffante de quelques pouces chaque semaine (et environ cinq degrés plus bas) jusqu'à ce que la température dans l'éleveuse soit la même que celle de l'extérieur, ou que les dindonneaux aient six semaines, selon la première éventualité.

Vous devez également avoir des mangeoires et des abreuvoirs remplis et placés correctement. Vous ne les voulez pas juste sous la lampe, mais vous ne les voulez pas trop loin du centre. Placez-les de manière à ce que les dindonneaux puissent s'y rendre facilement sans avoir froid ni surchauffer. Les mangeoires suspendues peuvent empêcher les dindonneaux de se tenir debout et de cacaoyer dans la nourriture ou de les renverser.

Dès qu'ils rentrent à la maison

Il y a quelques choses que vous pouvez faire une fois que vos dindonneaux arrivent à la maison pour s'assurer que vous partez du bon pied. Commencez par inspecter chacun d'eux lorsque vous l'enlevez de la boîte de transport. Puis trempez son bec dans l'eau dès que vous les mettez dans la couveuse afin qu'ils apprennent où l'eau est et comment boire. Rappelez-vous que surtout pour les dindonneaux expédiés, ils seront stressés par le processus de transport. Assurez-vous qu'ils mangent et boivent bien pendant les deux premières semaines.

Prévenir les problèmes

Les dindonneaux sont particulièrement enclins à «mourir de faim», ce qui signifie que certains dindonneaux seront repoussés de la mangeoire ou retenus, et mourront de faim en dépit de la disponibilité de nourriture. Gardez un œil sur les dindonneaux pendant qu'ils s'alimentent pour s'assurer que cela n'arrive pas.

Le surpeuplement peut également contribuer à la famine, alors assurez-vous d'avoir beaucoup d'espace pour vos dindonneaux. Vous aurez besoin d'un espace d'au moins 10 pieds sur 10 pieds pour une douzaine de dindonneaux d'un jour, et à mesure qu'ils grossiront, ils auront besoin de plus d'espace. Au fur et à mesure que vos dindonneaux grandissent, il se peut que vous deviez agrandir la couveuse afin qu'ils ne soient pas trop encombrés.

Ajouter un Roost

À l'âge de trois semaines, vous pouvez ajouter un gîte à votre couveuse. Enseigner aux dindes à se reposer tôt aide quand elles sont finalement déplacées aux dortoirs plus tard.

De plus, ils vont dormir plus chaud et plus confortablement. Assurez-vous que vos perchoirs et leur enclos sont prêts à être déplacés une fois qu'ils n'ont plus besoin de la lampe chauffante et qu'ils sont prêts à aller au pâturage.

Nourrissez-les correctement

Il existe de nombreux aliments différents pour la volaille - médicamenteux, non médicamenteux, démarreur, cultivateur - il peut être difficile de savoir quoi choisir. Les dindons ont besoin de protéines élevées, plus que les poulets. Un gibier à plumes ou une volaille qui contient environ 28 pour cent de protéines agit pendant les 12 premières semaines. Après 12 semaines, l'alimentation peut être abaissée à 20 pour cent, mais plus bas et vos dindes ne se développeront pas aussi grand qu'ils pourraient. Que vous choisissiez de prendre des médicaments ou non, c'est votre choix: de nombreux petits producteurs aiment utiliser des aliments non médicamentés.

Déplacez-les à l'extérieur

Tout comme les légumes, vous devrez «durcir» vos dindonneaux en les exposant progressivement aux températures extérieures.

Au bout de trois semaines, ils peuvent avoir accès à une «véranda» fermée pendant les beaux jours, mais les garder à l'intérieur les jours pluvieux ou froids.

Assurez-vous qu'ils sont entièrement emplumés et au moins huit semaines avant de déplacer les dindonneaux dans leur nouveau logement extérieur. Vous pouvez leur donner accès à l'extérieur tout en leur fournissant la lampe la nuit pendant une semaine ou deux, et enfin les déplacer vers leurs nouveaux dortoirs et stylos. Vérifiez-les tous les soirs pendant quelques jours après la transition et assurez-vous qu'ils ne deviennent pas humides ou réfrigérés.