Comment construire une couveuse pour les poussins

Gardez vos poussins heureux et en bonne santé à bon marché

Si vous vous êtes préparé à l'arrivée de quelques poussins moelleux, vous aurez besoin d'une couveuse . Une couveuse est un endroit qui gardera les poussins contenus, chauds et secs. En règle générale, il s'agit d'une sorte de murs, une surface inférieure qui peut être recouverte de copeaux, une lampe chauffante, et éventuellement un haut pour les empêcher de s'envoler. Il doit également abriter leur nourriture et leur eau.

Mais attendez, vous n'avez pas à acheter une couveuse dans un catalogue d'écloserie (mais bien sûr, c'est une option), ou à courir vers la cour à bois et à retirer le marteau et les clous.

Vous pouvez utiliser les fournitures que vous pouvez avoir autour de la maison ou qui sont faciles à trouver. Suivez ces étapes simples pour construire une couveuse à partir de zéro, et vous aurez des poussins heureux en un rien de temps.

Récipient

Comme il n'y a aucun plan ou règlement que vous devez suivre, vous pouvez facilement improviser quand il s'agit de fournitures pour votre couveuse. D'abord, vous devez tenir compte de la taille de l'éleveuse - vous aurez besoin d'environ deux pieds carrés par poussin - avant de vous installer sur un bateau. Les bonnes options sont une piscine pour enfants, un abreuvoir, une cuve de rangement en plastique, une boîte en carton, une boîte en bois et un aquarium.

Si vous pouvez trouver un contenant d'environ 12 pouces de profondeur, vous n'aurez pas à vous soucier de mettre un couvercle dessus car les poussins ne pourront pas s'envoler. Si l'éleveuse est moins profonde que cela, ou si vous avez des chiens ou des enfants curieux, envisagez d'utiliser un haut dessus pour ne pas pouvoir s'échapper. Les poussins ont besoin d'une ventilation, il devrait donc être respirant. Le tissu ou le matériel d'écran fonctionne bien (comme une vieille porte moustiquaire).

Lampe chauffante

Vous aurez besoin d'une lampe de couveuse pour garder les poussins à la bonne température. Acheter une lampe infrarouge de 250 watts, de préférence une ampoule rouge au lieu d'un blanc. Vous pouvez les trouver dans les magasins d'alimentation et de matériel. Vous aurez également besoin d'acheter un réflecteur et une pince pour le montage de l'ampoule. Ne faites pas de bricolage ici - vous demandez juste un risque d'incendie.

Assurez-vous d'avoir également la protection de fil qui passe sous l'ampoule - lorsque vous suspendez les copeaux, le protecteur s'assure que si la lampe tombe, il y a moins de chances de déclencher un incendie.

La hauteur de la lampe est ce qui déterminera la température au niveau des poussins. Vous aurez besoin d'expérimenter pour trouver quelle hauteur fonctionne le mieux et c'est une très bonne idée de comprendre cela avant que les poussins arrivent. Avoir un moyen de régler facilement la hauteur de la lampe est également pratique (un morceau de chaîne et un crochet S fonctionnent bien) car chaque semaine, vous réduirez la température de cinq degrés Fahrenheit.

Thermomètre

Pour vérifier cette température, vous aurez besoin d'un thermomètre quelconque. Une avec un fil et un capteur fonctionne bien ainsi vous pouvez lire la température facilement du bord de la couveuse tandis que le capteur se trouve juste sous la lampe. Les poussins picoreront le fil, mais ne devraient pas faire de dégâts, et vous pouvez coincer le fil sous les copeaux.

Literie

Beaucoup de gens aiment utiliser des copeaux de pin dans leur couveuse - n'utilisez jamais de copeaux de cèdre, car ils sont toxiques pour la volaille. N'utilisez jamais non plus de papier journal car les poussins peuvent développer des pattes de sprad à partir de la glissance du papier.

Un à deux pouces de literie dans le fond de la couveuse est suffisant pour les poussins confortables et heureux.

Vous devriez le changer quand il est submergé de fientes ou commence à sentir.

Mangeoires et abreuvoirs

Il y a des fournitures que vous pouvez assembler vous-même et certaines que vous feriez mieux d'acheter. Vous pouvez créer un abreuvoir à partir d'un bocal à conserves et d'un moule à tarte. Cela fonctionnera bien au début, mais au fur et à mesure que les poussins grandissent, vous devrez les remplacer par quelque chose de plus gros. Un chargeur, cependant, devrait être acheté, car ils sont conçus pour les petits oiseaux et interdire les chics de caca dans leur nourriture.