Ces vignes trompettes problématiques

Craindre la propagation

La taxonomie des plantes classe les plantes de la trompette comme Campsis radicans . Un autre nom commun est "trompette rampante" (aussi orthographié comme un seul mot).

Botaniquement parlant, les vignes de trompette sont classées comme les vignes boisées à feuilles caduques .

Caractéristiques de la plante

Ces plantes frappantes mais problématiques (voir ci-dessous) portent souvent des grappes de fleurs orange, rouge-orangé ou saumon pendant une bonne partie de l'été. Vous pouvez également acheter des cultivars avec des fleurs jaunes.

Les fleurs sont remplacées par des gousses de 6 pouces. Campsis radicans peut grimper à un arbre si on lui en donne l'occasion et peut atteindre une longueur maximale de 40 pieds. Le feuillage est composé de pennées (c'est-à-dire que les feuilles sont divisées en plusieurs feuillets et que l'aspect général ressemble à celui d'une plume).

Zones de plantation de l'USDA, besoins croissants

Originaire du sud-est des États-Unis, les plantes de la vigne trompette peuvent être cultivées dans les zones de plantation USDA 4-9.

Cultiver des vignes de trompette en plein soleil. Bien qu'ils vont pousser à l'ombre partielle , ils fleuriront mieux en plein soleil . Ceci est un exemple d'une plante qui, aussi étrange que cela puisse paraître, fonctionnera mieux dans un sol pauvre à moyen que dans un sol riche. Un sol trop riche peut en fait prolonger la floraison de votre plante (voir ci-dessous).

Creeper vs. Grimpeur

Ne pas conclure du nom commun alternatif " plante grimpante trompette" que cette plante est limitée dans sa croissance à étreindre le sol. Surtout si la vigne reçoit un peu d'aide de votre part (entrainement), elle grimpera.

Le nom de l'espèce, radicans , signifie «racines en croissance» en latin et désigne les racines aériennes de la vigne trompette. Ces racines aériennes leur donnent une capacité modeste à l'échelle des surfaces. Ils partagent cette caractéristique avec le sumac vénéneux ( Rhus radicans ). Les vignes de trompette sont juste une de beaucoup de plantes qui peuvent endommager le bardage de maison si permis de grandir un mur; D'autres incluent:

Attention, et une distinction entre "Invasive" et "Agressive"

Les vignes à trompette se répandent beaucoup et peuvent se naturaliser dans des zones où elles sont exotiques, ce qui leur confère le statut de plantes envahissantes dans ces zones. Même dans leur région d'origine, ces voyous orange sont agressifs au point d'être une nuisance.

Notez qu'il existe une différence entre les termes " invasive " et "agressif". Techniquement, pour être classée comme envahissante dans une région, une plante doit être étrangère à cette région. Sur son propre terrain, une telle plante serait dite «agressive», «voyou», etc. Bien entendu, pour le jardinier confronté à la perspective d'avoir à contrôler la vigne de trompette, le propos est purement académique: peu importe ce que vous appelez les , vous avez votre travail découpé pour vous.

Ces plantes se propagent en avalant des coureurs souterrains, ainsi que des graines. Cela les rend difficiles à éradiquer. Par exemple, les coureurs peuvent pousser entre les branches des arbustes et passer inaperçus; Pendant tout ce temps, ils absorbent des nutriments qui gardent la plante forte. Le revers de toute cette agressivité est qu'ils sont utiles pour prévenir l'érosion des sols sur une colline.

Les préoccupations relatives à l'agressivité des plantes s'étendent autour de votre maison, garage ou remise extérieure : Les ventouses de leurs racines aériennes peuvent endommager le bardage des bâtiments.

Il y a aussi un irritant cutané dans les vignes de trompette qui affecte certaines personnes.

Pourquoi ma plante ne fleurit-elle pas?

Bien qu'il n'y ait rien de timide dans la croissance feuillue de cette plante, la floraison est une autre question. La vigne trompette peut prendre des années à fleurir. C'est normal. C'est simplement un type de plante qui prend beaucoup de temps à fleurir. Alors ne vous découragez pas et ne sentez pas que vous avez nécessairement fait quelque chose de mal. Consultez la liste de contrôle suivante. Si vous répondez à chaque question par un oui, alors il suffit d'être patient et d'attendre que votre plante mûrisse:

  1. Est-ce qu'il grandit en plein soleil?
  2. Si vous élaguez votre plante, le faites-vous au début du printemps? La vigne à trompette fleurit sur les nouvelles pousses (bois neuf), donc, si vous voulez l'émonder du tout, faites votre taille avant que toute nouvelle croissance soit mise en place pour cette année. Si vous taillez plus tard que cela, vous pouvez enlever les bourgeons floraux.
  1. Si vous fertilisez votre plante (ce qui n'est souvent pas nécessaire), utilisez-vous un engrais pauvre en azote? L'azote est le premier numéro de la séquence NPK , que vous pouvez trouver imprimé sur le sac d'engrais. Rappelez-vous, la fertilité peut être l'ennemi dans la floraison de ces plantes, alors rappelez-vous un peu.

Soin, la faune attiré par Trompette Vignes

La plupart des problèmes de soins tournent autour de la vigne trompette: ils ne sont pas pour l' entretien paysager à faible entretien . Cultivez-les sur une tonnelle de jardin solide ou une clôture en bois . Ce producteur vigoureux doit être contenu si vous ne voulez pas qu'il se propage partout. Tirez fidèlement toutes les nouvelles pousses qui sortent du système racinaire et retirez les graines avant qu'elles ne tombent sur la terre.

Les ornithologues amateurs sont souvent tentés de planter des vignes de trompettes parce qu'ils attirent les colibris. Mais d'autres, meilleures plantes qui attirent les colibris sont disponibles, y compris certaines qui nécessitent moins de travail de votre part.

L'expérience est le meilleur (mais un dur) professeur

En raison de leur popularité répandue, de nombreux jardiniers ont une expérience personnelle avec des vignes de trompette. Mais c'est souvent une mauvaise expérience. Dans de nombreux cas, les plantes sont simplement héritées. Peut-être un parent décédé qui était un amant de colibri avait-il vu des vignes de trompette annoncées dans un catalogue de pépinière, les vantant comme de grandes "plantes de colibri," et a décidé d'en planter. Le jardinier d'aujourd'hui hérite de la propriété en question, avec le problème causé par la nature agressive des plantes. Car, une fois établies, elles échappent à tout contrôle. Des décennies plus tard, la génération actuelle de jardiniers se trouve en train de livrer une bataille continue pour essayer de contenir un ravageur qu'il n'a jamais demandé, en premier lieu.