Les 4 meilleures façons d'allumer votre salon

Trucs et idées pour éclairer le salon

Les salles de séjour sont utilisées à de nombreuses fins différentes et il est très important d'avoir un éclairage de salon approprié. Certaines chambres sont utilisées uniquement pour le divertissement, d'autres pour regarder la télévision et beaucoup d'autres pour une foule d'autres activités. Il est important d'avoir un éclairage de salon approprié qui non seulement a l'air bien dans l'espace, mais accueille également tous les événements qui s'y déroulent.

Lampe de chevet
Les lampes de table sont importantes pour l' éclairage des tâches.

C'est une bonne idée d'en avoir quelques dispersés dans la pièce. Pour un look formel, placez une paire de lampes assorties à chaque extrémité d'une console ou sur les tables d'extrémité . Si vous ne voulez pas que les choses soient aussi symétriques, il est parfaitement possible de séparer une paire et de l'utiliser dans différents endroits de la pièce, et si vous préférez un look moins rapproché, utilisez des lampes qui ne correspondent pas.

[Crédit d'image]

Lampes de sol
Les lampadaires sont parfaits pour ajouter de la lumière là où il n'y a pas de surface de table (ils sont souvent utilisés dans les coins). Ils ne prennent pas beaucoup d'espace et sont parfaits pour distribuer la lumière dans des espaces difficiles.

Appliques murales
Appliques murales sont parfaits pour ajouter un peu de lumière ambiante dans le salon. Ils sont beaux lorsqu'ils sont placés de chaque côté d'un miroir ou d'une œuvre d'art et agissent comme des accents décoratifs terribles.

Cela dit, quand il s'agit de fournir de la lumière, ils ne suffiront probablement pas. Vous voudrez également utiliser d'autres sources de lumière.

Suspensions
Les lustres et les lampes suspendues peuvent être une touche décorative amusante dans les salons. Ils fournissent une belle lueur générale à l'espace et attirent l'oeil vers le haut. Ce qui est génial chez eux, c'est qu'ils ont tendance à être inattendus dans les salles de séjour et peuvent ajouter une profondeur réelle. Assurez-vous simplement que vos plafonds sont assez élevés (environ 9 ') afin que personne ne frappe leur tête.

[Crédit d'image]

Conseils d'éclairage de salon

Idéalement, vous voulez utiliser différents types d'éclairage pour obtenir un bon mélange. Tandis que les lumières de pot et l' éclairage de voie peuvent être pratiques et fournissent beaucoup de lumière aérienne, elles ne sont pas vraiment le meilleur choix pour l'éclairage de salon. En fin de compte, vous voulez un mélange de tâche et de lumière ambiante, alors essayez de mélanger des lampadaires, des lampes de table, et peut-être un plafonnier et / ou des appliques. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de lumière près de la zone de lecture ou de travail et utilisez également la lumière pour attirer l'attention sur des endroits inattendus ou spéciaux.



Une des meilleures choses que vous pouvez faire est d'ajouter un gradateur à chaque lumière dans la pièce (faites-le avec toutes les lumières de la maison si vous le pouvez). La possibilité d'adoucir ou d'illuminer la lumière vous permet de changer totalement l'ambiance de la pièce. Ils ne sont pas très chers et cela fait une énorme différence.

[Crédit d'image]