Râteau feuilles et faire du compost, paillis

Tri des feuilles que vous ramenez dans des bacs à compost, bacs à paillis

La tâche d'entretien du paysage qui est pratiquement synonyme de chute est ratisser les feuilles de la pelouse. L'esthétique mis à part, cette corvée peut être nécessaire, car une épaisse couche de feuilles non déchiquetées laissées sur votre pelouse pendant l'hiver pourrait étouffer l'herbe en dessous. Si vous économisez les feuilles que vous utilisez pour l'aménagement paysager de l'année prochaine, il est important d'avoir une idée claire de cette capacité avant de récolter vos feuilles.

Allez-vous faire du compost avec eux pour l'utiliser comme amendement du sol , ou allez-vous faire du paillis avec eux? Quelle est la différence, demandez-vous? S'il vous plaît lisez la suite.

Faire du compost avec des feuilles, c'est beaucoup de travail. Vous ne pouvez pas les jeter dans une pile et s'attendre à ce qu'ils se transforment en un humus noir merveilleux mûr pour les besoins de l'aménagement paysager de l'année prochaine. Les ingrédients dans un bac à compost doivent être correctement mélangés et arrosés, et les couches de la pile doivent être remplacées par un processus appelé «retourner» la pile.

Les feuilles se décomposeront en compost plus rapidement si elles sont déchiquetées avant d'être placées dans un bac à compost . Les feuilles peuvent être déchiquetées simplement en exécutant une tondeuse à gazon mulching sur eux. Une fois la décomposition terminée, le compost doit toujours être logé dans une poubelle quelconque pour le protéger des éléments qui le priveraient de ses nutriments durement gagnés.

Les débutants confondent souvent le compost et le paillis. La confusion est compréhensible puisque le paillis finit par s'effondrer et devient du compost à part entière.

Mais bien que le compost et le paillis soient liés, ils n'en sont pas moins distincts et remplissent deux fonctions différentes.

La matière organique ne peut fonctionner comme "compost" qu'après s'être complètement décomposée, ce qui lui permet de libérer des nutriments dans le sol. Mais quand les feuilles doivent être utilisées comme paillis , elles ne doivent pas être complètement décomposées.

Un paillis sert non seulement de suppresseur de mauvaises herbes mais aussi de barrière entre votre sol et la chaleur, le froid et le vent dont vous voulez le protéger. La barrière de paillis est exposée à la surface du sol pour que votre sol n'ait pas à le faire. Lorsque les feuilles se sont complètement décomposées, elles sont moins efficaces comme barrière. Il est un peu inutile d'utiliser des feuilles décomposées de cette manière, car les nutriments qu'elles hébergent devraient être protégés pour être utilisés sous terre (par les racines des plantes), et non exposés aux éléments. Il est simplement plus logique de laisser les matériaux non décomposés faire le travail brutal de servir de barrières.

Par conséquent, les feuilles que vous utiliserez pour le paillis ne devraient pas être jetées dans un bac à compost, mais conservées dans un «bac à paillis » distinct. Comme leurs camarades de compost bin, cependant, il est préférable de déchiqueter les feuilles destinées à la poubelle. Les feuilles non râpées se tassent et empêchent l'air et l'humidité d'atteindre votre sol (voir « Compostage anaérobie »). Le paillis de feuilles déchiqueté a moins tendance à se tasser. Il faut un certain temps pour transformer les feuilles en compost, mais le paillis de feuilles est prêt à être utilisé dès que vous le déchiquetez.

Les feuilles dans un bac à paillis seront traitées différemment des feuilles dans un bac à compost.

Pour le paillis, une poubelle est simplement un réservoir de rétention. Contrairement au contenu d'un bac à compost, vous n'essayez pas d'accélérer la décomposition des feuilles dans un bac à paillis. Au contraire, vous préférez qu'ils ne se décomposent pas. Car, une fois qu'ils se décomposent, ils ne sont plus du paillis - ils sont du compost. Et comme compost, ils ne peuvent plus effectuer l'une des principales fonctions du paillis, qui est de supprimer les mauvaises herbes. En fait, les mauvaises herbes poussent ... bien, comme les mauvaises herbes , si on leur donne une couche de compost où elles peuvent résider. Peut-être qu'aucun autre point ne fait ressortir clairement la différence entre le compost et le paillis. Pour en savoir plus sur les options et considérations relatives au paillage , reportez-vous à la section Sélection du paillis de jardin approprié .

Pour ratisser les feuilles ou pour les faire sauter?

La question de savoir si vous devez ratisser les feuilles ou utiliser une souffleuse à feuilles / aspirateur est répondu dans mon article, Comment utiliser Leaf Blower / Vacs .

Puisque beaucoup de gens finiront par utiliser à la fois un râteau et un équipement électrique, la question se résume souvent à savoir quand il est logique d'utiliser l'un plutôt que l'autre.

Bacs à compost, bacs à paillis: Eyesores?

Enfin, un mot sur l' apparence de vos bacs à compost et bacs à paillis. Après tout, les poubelles elles-mêmes deviennent une partie de votre paysage et, en tant que tel, ne peuvent certainement pas être considérées comme étant en dehors des considérations esthétiques. Mais puisque vous avez besoin d'accéder à la matière organique d'un bac à compost pour la retourner, il y a moins de marge pour des conceptions esthétiques ici que dans le cas des bacs à paillis (la praticité l'emporte finalement sur l'esthétique). Mais ce dernier peut certainement être construit avec un oeil à l'esthétique. Vous avez moins de restrictions avec les bacs à paillis car tout ce qu'ils ont à faire est de rester assis là et de garder le matériel de paillage de l'année prochaine en place. Alors soyez créatif.