Les bacs à compost: ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent

Systèmes de compostage aérobiques et anaérobies, plus gardant les rats

Les bacs à compost sont des structures construites pour abriter du compost. Ils sont conçus pour faciliter la décomposition de la matière organique grâce à une bonne aération et rétention d'humidité. Avec la bonne combinaison d'air et d'humidité, des conditions idéales sont produites pour l'activité des organismes aérobies (voir ci-dessous) responsables des températures élevées qui transforment les matières organiques en compost.

Le même processus se produira au fil du temps dans un "tas" de compost ou "tas" (c'est-à-dire un monticule de la matière organique, même) sans boîtier, mais avec un bac, vous pouvez accélérer la décomposition.

Selon le type de bac à compost que vous choisissez, les bacs à compost peuvent également avoir l'avantage de rendre le compost plus difficile pour les rats (voir ci-dessous). Ceci est vrai de l'unité représentée ici: le style tumbler.

Systèmes de compostage anaérobie ou aérobie: apprenez la différence

"Aérobie" se rapporte à un organisme qui a besoin d'oxygène atmosphérique pour prospérer. Dans l'aménagement paysager et le jardinage, il est utilisé en référence à la fabrication de compost; vous entendrez la terminologie «compostage aérobie». Des bacs à compost bien conçus et bien entretenus favorisent un environnement dans lequel ces microorganismes aérobies se développent. C'est ce que recherchent la plupart des jardiniers, même si un plus petit nombre optent pour l'approche inverse, qui est le compostage anaérobie (voir ci-dessous).

Les organismes aérobies sont un ingrédient important du bon compost. sans eux, le matériau dans un bac à compost ne «cuira» pas correctement. Si vous avez déjà placé votre main dans un bac à compost et que vous l'avez trouvé chaud, cela signifie que des organismes aérobies étaient présents en nombre suffisant dans cette pile.

Le processus de compostage aérobie consiste à appliquer le bon mélange de matières organiques, à appliquer la bonne quantité d'eau et à retourner occasionnellement la pile avec une fourche. La bonne combinaison de ces éléments mettra les micro-organismes aérobies à votre service, en décomposant les matières organiques dans la pile.

Par contre, «anaérobie» se rapporte à des organismes, tels que des bactéries, qui peuvent vivre en l'absence d'oxygène atmosphérique. Le «compostage anaérobie» est une terminologie souvent utilisée pour désigner les résultats de l'activité de tels organismes vivant dans un bac à compost et influençant la qualité de sa décomposition. il se réfère également aux conditions dans lesquelles ces organismes prospèrent dans la poubelle.

Considérant que les tas de compost aérobie sont fréquemment tournés pour éviter le compactage et maintenir la floraison de l'oxygène librement à travers le tas (et, au pic du processus de décomposition, devenir très chaud), dans des conditions anaérobies , la fermentation aura lieu.

Bien qu'il existe une méthode de compostage connue sous le nom de «compostage anaérobie», la plupart des gens qui tiennent des bacs à compost tentent de décourager la présence d'organismes anaérobies; c'est-à-dire que la plupart d'entre nous pratiquent le compostage aérobie. Le compostage anaérobie demande moins de travail (car il n'y a pas de retournement de la pile), mais il dégage une odeur désagréable. Cela pourrait vous causer des ennuis avec les voisins si vous jardinez dans un environnement urbain ou suburbain. En revanche, les bacs de compost aérobie bien entretenus ne produisent pas d'odeurs désagréables.

Comment garder les rats hors de votre bac de compost

Votre propriété est-elle susceptible d'une invasion de rats?

Plus précisément, est-ce que votre bac à compost fait signe à ces créatures ou à des créatures semblables d'y faire une visite? Et que pouvez-vous faire pour les éloigner? Ce sont des questions sérieuses, puisque les rats portent des maladies telles que la peste bubonique infâme. Le type de rat dont vous avez le plus à vous soucier dépend, en partie, de l'endroit où vous vivez. Dans les climats froids, le rat de Norvège ( Rattus norvegicus ) est roi. Dans les climats chauds, vous devez vous soucier des rats domestiques ( R. rattus ).

Ce n'est pas seulement un bac à compost qui peut attirer des rats dans votre propriété. Regardons d'abord d'autres choses dans votre aménagement paysager qui peuvent attirer ces parasites des rongeurs, afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires. À titre d'exemple, considérons un paysage dans le sud-ouest des États-Unis, où les rats domestiques peuvent poser problème. Avoir l'un des éléments suivants dans votre jardin pourrait déclencher une invasion de rats domestiques pour vous:

OK, alors disons que vous avez l'une des plantes énumérées ci-dessus dans votre aménagement paysager et vous soupçonnez que cela attire les rats domestiques.

Que devrais tu faire? Eh bien, à moins d'enlever les plantes, vous devriez les garder bien taillés. Assurez-vous de tailler les arbustes au bon moment , cependant. La taille au mauvais moment - en particulier dans le cas des arbustes à fleurs - est un bon moyen de bousiller votre aménagement paysager .

Vous pouvez également définir des pièges pour attraper les rats. Mais si vous avez des enfants et / ou des animaux domestiques qui sortent, soyez toujours prudent lorsque vous utilisez des pièges ou des poisons.

Mais concentrons-nous maintenant sur votre bac à compost, qui peut être une cible pour les rats pour deux raisons: à savoir, pour le logement, ainsi que pour la nourriture. Si votre bac à compost attire des rats, il se peut que vous ne suiviez pas les meilleures pratiques acceptées pour faire du compost. Par exemple, incluez-vous de la viande dans les restes de cuisine que vous mettez dans le tas de compost? Pour le propriétaire de banlieue, cette pratique est généralement mieux évitée et pourrait même attirer des rats. Et si vous soupçonnez une infestation de rats, même les restes de fruits et de légumes devraient être retournés (plutôt que de les laisser exposés au-dessus de votre bac à compost, ce qui faciliterait l'accès des rongeurs).

De plus, un bac à compost conçu de manière optimale permet de décomposer assez rapidement la matière organique comme les fruits et les légumes, ce qui réduit l'opportunité pour les rats d'exploiter la situation. Les meilleurs tas de compost, en outre, sont très chauds dans leurs centres; cette chaleur extrême découragerait probablement les rats d'entrer. L'un des facteurs qui fait que le tas de compost se réchauffe autant est de le maintenir humide, et cette humidité va aussi réduire les incursions des rats (les rats cherchant un abri préféreraient un bon compost sec).

Si tout cela est pour vous grec, consultez l'article complet pour apprendre comment faire du compost dans le bon sens.

Il y a une autre mesure que vous pouvez prendre pour empêcher les rats de sortir des bacs à compost, c'est de bloquer leur accès:

Par exemple, certains types de bacs à compost (comme le genre de tambour, comme le montre l'image ci-dessus) peuvent être fermés plus hermétiquement que d'autres, ce qui les rend plus propres. Si vous avez un problème de rat, vous devriez probablement chercher ce genre de bac à compost et n'oubliez pas de rabattre les écoutilles lorsque vous n'êtes pas présent. Alternativement, vous pourriez gréer une sorte de clôture qui envelopperait le bac à compost. Mais il y a deux choses à garder à l'esprit ici:

  1. Les rats domestiques peuvent glisser à travers des trous relativement petits dans les clôtures. Vous aurez besoin d'utiliser un treillis métallique avec des trous de seulement 1/4 de pouce de large.
  2. Vos clôtures grillagées doivent être placées sous des bacs qui n'ont pas de fond, sinon les rats ne feront que creuser un tunnel.